Actus cinéma

Les aventures de Lucky Luke bientôt en série avec Michaël Youn à la réalisation

Visuel du film d'animation

© Agence Sipa - Visuel du film d'animation "Lucky Luke" (1971), réalisé par René Goscinny et Morris., Sipa

L'homme qui tire plus vite que son ombre sera mis en scène par Michaël Youn. Federation Entertainment et Un pour Tous Productions ont annoncé la nouvelle d'une série Lucky Luke à Variety, jeudi 6 mai 2021.

Rantanplan, Jolly Jumper, Calamity Jane, Billy the Kid, les Dalton et Ma Dalton, Pat Poker... Tous devraient être de la partie ! Federation Entertainment et Un pour Tous Productions ont uni leurs forces pour frapper fort dans l'Ouest. Les deux boîtes de production ont acheté les droits d'adaptation de 46 bandes dessinées de Lucky Luke. Il y a désormais matière pour de nouvelles transpositions des belles planches dessinées initialement par Morris et scénarisées par René Goscinny. Une série centrée sur le plus célèbre cow-boy du monde est sur les rails. Étant encore au stade de projet, elle n'a ni diffuseur ni date de sortie mais promet de faire apparaître l'ensemble des personnages de cet univers. Michaël Youn se positionnera derrière la caméra, pour son plus grand bonheur.

"Adapter une franchise patrimoniale comme Lucky Luke est un défi"

Celui qui a incarné Iznogoud, mais aussi Billy The Kid face à Jean Dujardin en rôle principal de "Lucky Luke" (2009), est un amoureux du neuvième art. "En tant que grand fan de la bande dessinée, je suis très heureux de faire partie de cette aventure et j'ai hâte de la partager avec le public", s'est exprimé Michaël Youn auprès de Variety. Le PDG de Federation Entertainment, Pascal Breton, a continué avec fierté : "L'opportunité que nous avons aujourd'hui d'adapter l'univers mythique de Lucky Luke et des Dalton avec le talentueux Michaël Youn est une chose merveilleuse, et nous avons hâte de la partager avec le monde." L'équipe d'Un pour Tous Productions a, elle, souligné le fait qu'"adapter une franchise patrimoniale comme Lucky Luke dans une série est un défi".

publié le 13 mai, Elodie Falco, Jellyfish France

Liens commerciaux