Les Autres, le film d'horreur avec Nicole Kidman confirmé en remake

Les Autres, le film d'horreur avec Nicole Kidman confirmé en remake©Bac Films, DR

, publié le 10 avril

Presque vingt-ans après, la maison de l'horreur de Nicole Kidman va rouvrir ses portes pour un remake des plus effrayants. Deadline a annoncé, mercredi 8 avril 2020, que la société de production Sentient Entertainment avait acquis les droits pour une nouvelle version.

En 2001, le réalisateur Alejandro Amenabar faisait frissonner la planète en contant l'histoire d'une mère et de ses deux enfants, allergiques à la lumière, qui vivaient volontairement reclus dans le noir de leur manoir de l'île de Jersey. Des étrangers toquent à la porte et sont accueillis par l'étrange famille qui a besoin d'aide pour des tâches de quotidien. Et là, tout se complique par des événements aussi inquiétants qu'inexpliqués. Dix-neuf ans après sa sortie, les 200 millions de dollars au box-office et les multiples honneurs reçus notamment par Nicole Kidman, le film horrifique va avoir droit à son remake. Une boîte de production de Los Angeles, Sentient Entertainment ("Maps to the Stars" de David Cronenberg ou la série "Feud"), en a acquis les droits.

"Il est angoissant de voir que les thèmes sont opportuns aujourd'hui"

"Je suis honorée de pouvoir travailler sur mon film d'horreur préféré de tous les temps, 'Les Autres', et d'apporter cette réinvention au grand écran pour de nouveaux publics", a expliqué la productrice Renée Tab avant de poursuivre : "Il est presque étrange et angoissant de voir à quel point les thèmes sont opportuns aujourd'hui : l'auto-isolement, la paranoïa et la peur, et bien sûr l'intense désir de protéger nos enfants, et nous-mêmes, du mal. Nous sommes impatients de démêler les couches derrière le personnage principal de Grace, dont la douleur et les démons attirent les spectateurs dans un voyage qui les pousse à compatir." Aucune information n'a encore filtré sur la constitution de l'équipe, autant dans la distribution que la technique, qui se chargera de cette version moderne.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.