Les Animaux fantastiques : la star d'Inherent Vice au casting !

Les Animaux fantastiques : la star d'Inherent Vice au casting !©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 juin

Le suspense autour du premier rôle féminin des Animaux Fantastiques n'aura donc pas été bien long puisque Warner vient de rendre son verdict. En effet, dans un communiqué de presse, le président du studio, Greg Silverman, a annoncé que Katherine Waterston, quasi-inconnue du grand public, avait été retenue pour incarner l'autre rôle principal du spin-off de Harry Potter.

Elles étaient quatre actrices à pourvoir au rôle de Tina : Saoirse Ronan, Dakota Fanning, Lili Simmons et Alison Sudol. Finalement, aucune d'entre elles n'a réussi à convaincre la production qui a préféré donner la partition à Katherine Waterston, qui avait pourtant passé le casting pour un autre personnage, celui de Queenie. Toutefois, rien ne dit que les actrices citées plus haut ne seront pas annoncées au générique des Animaux Fantastiques dans les jours à venir.

Pourtant, avant son rôle dans Inherent Vice cette année, Katherine Waterston était inconnue au bataillon. Après un rôle anecdotique dans Michael Clayton en 2007, son fait d'arme le plus notable était une apparition dans le tryptique The Disappearance of Eleanor Rigby avant de jouer dans quelques épisodes de la série Boardwalk Empire. Mais sa cote remonte de plus en plus à Hollywood puisqu'en plus des Animaux Fantastiques, elle sera également au générique de Steve Jobs, le biopic consacré au fondateur d'Apple.

Elle rejoint donc Eddie Redmayne, officiellement casté dans le rôle du héros Norbert Dragonneau. Ce dernier n'est autre que l'auteur des manuels scolaires conseillés par Poudlard, mais l'histoire prendra bien sûr place bien avant la naissance de Harry Potter, à l'époque où Dragonneau voyage dans le monde entier à la découverte de la faune magique. Tina l'accompagnera d'ailleurs dans son périple.

Réalisé par David Yates, à qui l'on doit les quatre derniers volets de Harry Potter, et scénarisé par J.K. Rowling, le premier volet de la trilogie des Animaux fantastiques sortira le 16 novembre 2016 dans les salles obscures.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Les Animaux fantastiques : la star d'Inherent Vice au casting !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]