Les Animaux Fantastiques 3 : un acteur annonce "des scènes de bataille épiques"

Les Animaux Fantastiques 3 : un acteur annonce "des scènes de bataille épiques"©Warner Bros. France, DR

, publié le 27 mars

L'industrie cinématographique subit de plein fouet les conséquences de la pandémie de Covid-19. Le tournage des "Animaux Fantastiques", préquel de la saga "Harry Potter", est ainsi à l'arrêt. Pour rassurer les admirateurs, l'acteur Dan Fogler a fait quelques révélations sur ce troisième volet.

Pas encore de titre ni de date française, la sortie du troisième film "Les Animaux Fantastiques" semble bien loin... Trop loin. Pour aider à faire passer le temps, le comédien Dan Fogler s'est confié à SyFy Wire, le jeudi 26 mars 2020. Celui qui incarne un non-mage, un équivalent de "moldus" (ce qui signifie qu'il n'a pas de pouvoirs comme les sorciers), a partagé tout son enthousiasme : "Je peux dire que j'ai lu le scénario et le développement du personnage est vraiment intéressant et c'est très similaire au sentiment laissé par le premier film, qui, je pense, est bon."

L'interprète de Jacob Kowalski, l'acolyte du personnage principal Norbert Dragonneau incarné par Eddie Redmayne, a révélé le contexte de ce nouvel opus : "Il prend la direction d'une guerre massive avec la Seconde Guerre mondiale en toile de fond, de sorte que vous pouvez imaginer que des scènes de bataille épiques sont à venir."

"J'aime tellement ce personnage"

Le tournage de l'adaptation de l'oeuvre de J.K. Rowling est à l'arrêt mais Dan Fogler garde espoir : "Nous attendons. Je suppose que quand tout le monde recommencera, quand le mécanisme du quotidien reprendra, c'est à ce moment-là que nous retournerons au travail. Espérons que ce soit le plus tôt possiblement, plutôt que tardivement."

Le comédien ne cache pas sa hâte de reprendre son rôle comique : "J'aime tellement ce personnage, l'homme. C'est génial de pouvoir faire des franchises où vous avez des suites, ou même 'The Walking Dead', où vous pouvez continuer à revenir pour différentes saisons et le personnage grandit. Je reviens et je joue Jacob comme s'il avait grandi et affecté par les deux derniers films. Pour un acteur, c'est tout simplement inestimable." Avant de poursuivre : "C'est presque comme le docteur Frankenstein. C'est vivant ! Il y a un tel plaisir de se dire : 'Oh, ma création est de retour à nouveau ! Ça fait du bien'."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.