Les Animaux Fantastiques 3 : Eddie Redmayne confirme la reprise du tournage

Les Animaux Fantastiques 3 : Eddie Redmayne confirme la reprise du tournage©Warner Bros. France, DR

, publié le 22 septembre

La magie reprend sur les plateaux de tournage. Comme beaucoup d'autres attentes cinéphiliques, "Les Animaux Fantastiques 3" sont en plein dans les prises de vues. Eddie Redmayne a donné quelques nouvelles, dimanche 20 septembre 2020, à CinemaBlend.

Après avoir été repoussé à maintes reprises, le tournage était planifié pour ce début d'année. Surpris par la pandémie, Warner Bros. a dû renvoyer tous les techniciens et tous les acteurs à domicile, bouleversant ainsi le calendrier de la production. Plusieurs comédiens, comme Dan Fogler qui interprète le non-mage Jacob Kowalski, avaient fait part de leurs inquiétudes, mais aussi de leurs espoirs. Comme disait Albus Dumbledore dans "Le Prisonnier d'Azkaban" : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." C'est que l'équipe du film s'est décidée à faire, reprenant en toute discrétion le chemin des plateaux, malgré les risques encourus. "C'est intéressant parce que nous avons commencé à tourner maintenant. Nous y sommes depuis deux semaines", a révélé Eddie Redmayne.

"C'est une toute nouvelle normalité"

Celui qui incarne le personnage principal, Norbert Dragonneau, a révélé que les précautions étaient prises pour éviter des contaminations et donc un report : "C'est un tout nouveau mode de fonctionnement. C'est une toute nouvelle normalité : tests fréquents, masques." Des habitudes à prendre qui ont, premièrement, laissé l'acteur dubitatif avant qu'il s'y fasse : "Je me demandais, en fait, si les masques affecteraient la créativité, d'une certaine façon. C'était peut-être un peu naïf, mais j'ai juste pensé qu'en tant qu'humains, nous avons besoin d'interaction pour nous étinceler les uns et les autres. Ce qui est vraiment rassurant, c'est que c'est un processus différent, mais le tournage reste enjoué et tout le monde travaille au sommet de son jeu." La franchise Harry Potter échappera-t-elle au virus qui a, notamment, causé l'arrêt temporaire du film "The Batman" ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.