Les Américains souhaitent plus de violence dans les films de super-héros

Les Américains souhaitent plus de violence dans les films de super-héros©Twentieth Century Fox France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 3 mars

Les spectateurs américains aimeraient voir plus d'armes, de sexe, de jurons et de violence dans les productions super-héroïques hollywoodiennes. C'est ce que révèle un sondage de Fandango, réalisé à l'aube de la sortie US de "Logan".

Alors que certains comic books peuvent être très violents, leurs adaptations au cinéma sont généralement plus sages. En effet, pour attirer le plus de monde possible en salle, les studios cherchent la plupart du temps à obtenir une classification PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) en produisant des longs-métrages le moins sanglant possible. Ce que les fans de comics décrient de plus en plus, comme le prouve un sondage réalisé par la société Fandango. Ainsi, 71% des personnes interrogées pensent que plus de films de super-héros devraient être classés R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte) et 86% d'entre elles sont excitées à l'idée de voir une production X-Men destinée aux adultes ce week-end.

Un Wolverine inédit

En effet, si "Logan" marque l'ultime apparition de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, c'est aussi la première fois que le personnage a droit à une aventure classée R. Pour une fois, ses iconiques griffes provoqueront donc des dégâts réalistes, avec du sang qui gicle à l'écran.

La violence du long-métrage a d'ailleurs enthousiasmé la presse hexagonale ce mercredi. Le film de James Mangold suit donc la voie ouverte par "Deadpool" l'an dernier, également classé R. En revanche, Marvel Studios refuse toujours de produire des oeuvres de cette sorte dans le MCU... au grand dam des fans !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.