Les Amandiers : Louis Garrel en Patrice Chéreau pour Valeria Bruni Tedeschi

Les Amandiers : Louis Garrel en Patrice Chéreau pour Valeria Bruni Tedeschi©Séverine Brigeot / Mars Films - Valeria Bruni Tedeschi et Louis Garrel dans le film "Actrices" (2016) de la première., DR

, publié le 2 juin

Valeria Bruni Tedeschi a sélectionné Louis Garrel pour être son Patrice Chéreau. Le long-métrage sur l'école du théâtre des Amandiers a débuté son tournage, lundi 31 mai 2021, comme la production l'a officialisé dans un communiqué.

Figure illustre du théâtre et du cinéma, Patrice Chéreau est renvoyé sous les projecteurs, sept ans après son décès, par le long-métrage "Les Amandiers". Les années 1980 et la fondation du théâtre des Amandiers à Nanterre par le cinéaste de "La Reine Margot" (1993) seront le coeur du prochain film de Valeria Bruni Tedeschi. Cette dernière suivait les cours du metteur en scène en ce lieu qui est le titre officiel du projet. Décédé d'un cancer du foie à l'âge de 68 ans, l'homme l'avait notamment faite jouer le rôle principal de "Hôtel de France" (1987) et de "Ceux qui m'aiment prennent le train" (1998). Co-écrite avec Noémie Lvovsky et Agnès de Sacy, l'histoire retracera le parcours de quatre jeunes comédiens.

Louis Garrel en professeur de renom

Après avoir endossé le rôle de Jean-Luc Godard dans "Le Redoutable" (2017), Louis Garrel campe le moderniste Patrice Chéreau. Le comédien retrouve ainsi son ancienne compagne, Valeria Bruni Tedeschi, et rend là un hommage à son grand-père Maurice Garrel qui avait tourné dans "Son frère" du cinéaste. Sa demi-soeur Léna Garrel, Nadia Tereszkiewicz et Sofiane Bennacer sont également annoncés au casting dans des personnages encore non identifiés. Micha Lescot incarne, lui, le directeur Pierre Romans. Aucune date de sortie n'est encore partagée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.