Les acteurs de la série Nu se confient sur leur rapport à la nudité

Les acteurs de la série Nu se confient sur leur rapport à la nudité©Thomas Balaÿ pour OCS / Capa TV, DR

Marine de Guilhermier, publié le 8 juin

Hier soir, le 7 juin 2018, débutait "Nu" sur OCS Max. Une série qui, comme son nom l'indique, met en scène des personnages en tenue d'Adam ! Un challenge pour les comédiens, comme ils l'ont raconté au Parisien.

Créée par Olivier Fox, "Nu" est une série d'anticipation dans laquelle la France est régie par la loi Transparence obligeant ses habitants à vivre nus pour prouver qu'ils n'ont rien à cacher. Une idée qui lui est venue après les attentats du 13 novembre 2015. Vivant près de la brasserie La Belle Équipe où 20 personnes ont été tuées, le scénariste a croisé de nombreux militaires. "Je me suis dit qu'il faudrait être à poil pour prouver qu'on n'a pas d'arme", explique-t-il. Et de préciser : "Ce n'était pas mon obsession de faire une série avec des gens nus ! C'est simplement l'aspect le plus voyant du sujet, à savoir la surenchère sécuritaire."

"Un cul reste un cul"

Une fois son sujet défini, Olivier Fox a dû trouver des comédiens prêts à se mettre totalement nus face caméra. Les sexes ne sont d'ailleurs pas floutés à l'écran, ce qui vaut à la série d'être interdite aux moins de 16 ans. Brigitte Faure, qui campe la mère du héros se souvient : "Quand mon agent m'a envoyé le scénario, j'ai cru à une blague."

Malgré tout, elle a accepté le rôle de Nathalie et a même été la première à tourner sans vêtement devant les techniciens. "Ils ont fait comme si de rien n'était. C'était ça le plus bizarre : prétendre que tout était normal, alors que ça ne l'était pas !", déclare-t-elle au Parisien.

Alain Bouzigues assure quant à lui : "Je n'avais pas peur de me dévoiler, mais de nuire à ma carrière. La qualité de la série m'a rassuré. Après, un cul reste un cul... On s'habitue très vite."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.