Les 4 Fantastiques : un documentaire sur le nanar inédit de 1994

Les 4 Fantastiques : un documentaire sur le nanar inédit de 1994©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 août

Les 4 Fantastiques sont-ils maudits ? Vous ne le savez peut-être pas mais bien avant la débâcle du film de Josh Trank sorti l'année dernière, une autre version de l'histoire de Mr Fantastique, la Femme invisible, la Chose et la Torche humaine a été tournée dans des conditions particulières. Le résultat : un nanar astronomique, qui se dévoile aujourd'hui grâce à un documentaire.

En 1994, la première famille de super-héros Marvel se voyait donner les honneurs d'une adaptation cinématographique. Du moins, c'est ce que pensait l'équipe de ce petit film : du réalisateur, Oley Sassone, aux acteurs. En réalité, la production avait été lancée par le studio dans l'unique but de conserver les droits de la licence. Les producteurs n'avaient aucune intention de sortir le film en salle, ce qu'ils n'avaient évidemment pas partagé avec le reste de l'équipe.

Invisible pendant des années, "Les 4 Fantastiques" version 1994 fait aujourd'hui l'objet d'un documentaire intitulé "Doomed !", qui revient sur cette production complètement fauchée. Le film s'était, en effet, vu octroyer le budget ridicule d'un seul million de dollars. Entertainment Weekly rapporte que le documentaire sera disponible à la fin de l'année aux États-Unis, d'abord en VOD (octobre), puis en DVD (décembre).

Un film complètement raté

Si vous n'êtes pas fan du diptyque "4 Fantastiques" des années 2000 avec Jessica Alba et Chris Evans, et que vous avez souffert devant le film de 2015 avec Miles Teller et Michael B. Jordan (photo ci-dessus), vous relativiserez sûrement en voyant la catastrophique version de 1994. Bien que cette dernière ne soit jamais sortie au cinéma ou en vidéo, elle a été mise en ligne clandestinement sur Dailymotion l'année dernière sous le titre "The Fantastic Four (1994 unreleased) Roger Corman". Curieux, courez-y !

Les autres, vous pourrez vous contenter du documentaire de Marty Langford, qui fera la part belle aux images inédites et qui reviendra donc sur ce naufrage en bonne et due forme avec les protagonistes de l'époque.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Les 4 Fantastiques : un documentaire sur le nanar inédit de 1994
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]