Les 4 Fantastiques de retour au cinéma en 2022 ?

Les 4 Fantastiques de retour au cinéma en 2022 ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 7 juin

Le quatuor de héros, absent des salles obscures depuis 2015, pourrait bientôt avoir droit à un reboot ancré dans les années 1960.

Le rachat de la Fox par Disney permet à l'Univers Cinématique Marvel d'avoir accès à une multitude de nouveaux personnages. Parmi eux, les X-Men - qui ne semblent pas faire partie des plans immédiats de la firme -, mais aussi les 4 Fantastiques. Et selon une rumeur partagée par le souvent très bien informé Geeks WorldWide, ce quatuor pourrait revenir dès 2022.

Composé de Mr Fantastic, la Femme invisible, la Torche ainsi que la Chose, les 4 Fantastiques ont déjà vu leurs aventures être adaptées à plusieurs reprises au cinéma. En 2005, sous la direction de Tim Story et avec un certain Chris Evans dans la peau de la Torche, puis deux ans plus tard dans une suite où ils étaient rejoints par le Surfeur d'Argent (Doug Jones). Une tentative de reboot a ensuite vu le jour en 2015 avec un nouveau casting, mais malheureusement, celle-ci n'a pas réussi à convaincre la critique ou les spectateurs.

Les 4 Fantastiques vs Black Knight ?

Pour le retour des 4 Fantastiques au cinéma, Marvel miserait cette fois-ci sur une aventure ancrée dans les années 1960. Selon Geeks WorldWide, cette nouvelle adaptation pourrait voir le jour dès 2022 et être confiée à Peyton Reed, à qui l'on doit les deux volets de Ant-Man. Un choix naturel puisqu'en juin 2018, déjà, il confiait avoir discuté d'un éventuel retour de ces quatre héros avec Marvel.

Même s'il est évidemment trop tôt pour parler scénario, le site évoque l'exploration du Royaume Quantique (introduit dans "Ant-Man") ainsi que la participation d'un personnage encore jamais vu dans les salles obscures : Black Knight. Ce scientifique en physique et en mécanique est, dans les comics, l'un des adversaires les plus redoutables des 4 Fantastiques... Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en attendant une annonce officielle de Disney et Marvel.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.