Leonardo DiCaprio va incarner et produire un film sur un grand leader de secte

Leonardo DiCaprio va incarner et produire un film sur un grand leader de secte©Hahn Lionel - Leonardo DiCaprio à la 92e édition de l'Academy Awards à Hollywood, le 9 février 2020., Abaca

, publié le 9 novembre

Au fil de sa carrière, Leonardo DiCaprio a prouvé qu'il était prêt à tout pour incarner ses personnages et être au plus proche d'eux. Bientôt, c'est dans la peau de Jim Jones, un leader de secte culte, qu'il devra montrer ses prouesses, comme annoncé lundi 8 novembre 2021 par The Hollywood Reporter.

Leonardo DiCaprio est non seulement connu pour son amour des personnages à la psychologie complexe, mais aussi pour ceux qui ont réellement existé. Et ce dès le début de sa carrière ! On se souvient, entre autres, du jour où il s'est glissé dans la peau de l'écrivain déchu par la drogue Jim Carroll dans "The Basketball Diaries" et des fois où il a incarné le politicien J.Edgar Hoover dans "J.Edgar", le criminel Frank Abagnale Jr. dans "Catch Me if You Can", le magnat légendaire Howard Hughes dans "The Aviator" ou encore le courtier aux valeurs corrompus Jordan Belfort dans "Le Loup de Wall Street". Bonne nouvelle : l'acteur oscarisé va prochainement pouvoir rallonger sa liste en interprétant Jim Jones, un chef de secte qui avait fait scandale en 1978, comme l'a confirmé The Hollywood Reporter lundi 8 novembre. Écrit par Scott Rosenberg ("Venom") et produit par Leonardo DiCaprio aux côtés de Jennifer Davisson, le film révélera comment ce chef de groupe religieux surnommé "le Temple des Peuples" a orchestré un suicide collectif qui a couté la vie à 909 personnes le 18 novembre 1978 à Johnstown, en Guyane.

Leonardo DiCaprio sur Netflix en décembre

Un projet soutenu par MGM mais qui n'en est qu'à ses prémisses. Aucune information sur le reste du casting n'a été divulguée, ni même une date de tournage. En attendant de retrouver Leonardo DiCaprio dans ce nouveau personnage controversé, le comédien sera de retour sur Netflix dès le 10 décembre prochain dans "Don't Look Up" d'Adam McKay, avec Jennifer Lawrence et Timothée Chalamet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.