Leonardo DiCaprio révèle son incompréhension face à Inception

Leonardo DiCaprio révèle son incompréhension face à Inception©Warner Bros. France, DR

, publié le 8 janvier

Bien que vous l'ayez vu à plusieurs reprises, vous n'avez pas encore tout compris à "Inception" de Christopher Nolan ? Rassurez-vous, Leonardo DiCaprio non plus !

Le prochain film de Christopher Nolan, "Tenet", sortira en salle le 22 juillet 2020, mais en attendant revenons sur son film au quatre Oscars, "Inception". Dix ans après sa sortie en salle, Leonardo DiCaprio vient d'admettre qu'il n'avait pas tout compris au long-métrage. Une réalité que l'acteur de "Titanic", accompagné de Brad Pitt, son partenaire dans "Once Upon A Time In Hollywood", a raconté dans le podcast de l'acteur et scénariste américain Marc Maron.

"Que s'est-il passé ? Je n'en ai aucune idée"

Alors que Marc Maron demandait à Brad Pitt d'expliquer une scène incomprise du film "Ad Astra", l'un de ses films "les plus difficiles" à tourner, et qu'il a répondu : "Je ne peux pas te l'expliquer... je ne comprends pas non plus", Leonardo DiCaprio en a profité pour revenir sur son expérience avec Nolan : "C'est comme 'Inception' pour moi. Que s'est-il passé ? Je n'en ai aucune idée. Quand tu tournes, tu te concentres sur ton personnage. Je m'implique dans l'histoire bien sûr mais quand il s'agit de Christopher Nolan et de son esprit et de la manière dont 'Inception' a été pensé... Tout le monde ne cessait de tenter de refaire le puzzle du film." Et lorsque Marc Maron lui demande si le film a un "sens", l'acteur répond simplement : "Tout dépend de la personne qui le regarde."

Dix ans après sa sortie, le débat fait toujours rage concernant la fin du film : Leonardo DiCaprio est-il coincé dans un rêve ? Pour Christopher Nolan la conclusion est "ouverte" afin que chacun puisse faire sa propre interprétation.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.