Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, bientôt les retrouvailles !

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, bientôt les retrouvailles !©Hahn Lionel, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 25 octobre

L'un des duos de cinéma les plus iconiques de ces dernières décennies est sur le point de se reformer puisque Deadline rapporte que Martin Scorsese va diriger Leonardo DiCaprio pour la sixième fois dans "Killers of The Flower Moon".

Alors qu'il était question qu'ils se retrouvent pour un biopic de Theodore Roosevelt, c'est finalement un autre projet qui réunira d'abord le réalisateur et l'acteur du "Loup de Wall Street" : l'adaptation du best-seller du journaliste David Grann, "Killers of The Flower Moon" (publié en France sous le titre "La Note américaine"). Ce livre non fictionnel est une enquête sur une série de meurtres s'étant produits au sein de la tribu amérindienne des Osages au début des années 1920 alors que du pétrole avait été découvert sous leurs terres.

Un scénariste de renom

C'est à Eric Roth, l'homme derrière les scripts de films à succès comme "Forrest Gump", "Ali", "L'Étrange histoire de Benjamin Button" ou plus récemment "A Star is born", que l'écriture du scénario a été confiée, pour le plus grand plaisir de Martin Scorsese.

Le cinéaste de 75 ans a ainsi déjà évoqué le projet dans un communiqué, déclarant : "Quand j'ai lu le livre de David Grann, j'ai immédiatement commencé à le voir - les gens, les décors, l'action - et j'ai su que je devais en faire un film. Je suis très content de travailler avec Eric Roth et de retrouver Leo DiCaprio pour adapter cette histoire américaine réellement troublante à l'écran." Selon Deadline, le tournage devrait commencer à l'été 2019. En revanche, aucune information n'a été donnée quant à la date de sortie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.