Leonardo DiCaprio a réduit son cachet de 5 millions de dollars pour Tarantino

Leonardo DiCaprio a réduit son cachet de 5 millions de dollars pour Tarantino©Sony Pictures, DR

Solène Filly, publié le 26 juillet

Pour permettre au réalisateur de "Once Upon a Time... in Hollywood" de respecter le budget de son film, Leonardo DiCaprio a accepté de revoir son salaire habituel à la baisse.

Attendu dans les salles françaises le 14 août 2019, mais présenté en avant-première lors du Festival de Cannes, "Once Upon a Time... in Hollywood" réunit deux immenses stars de cinéma américaines : Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. Un casting qui a évidemment un coût. Mais comme le révèle le Hollywood Reporter, l'inoubliable Jack de "Titanic" était tellement passionné par ce projet qu'il a accepté de réduire son cachet afin de permettre à Quentin Tarantino de respecter le budget de son film.

Un intéressement sur les recettes

Ainsi, au lieu de son habituel salaire de 20 millions de dollars (soit un peu moins de 18 millions d'euros), DiCaprio n'a reçu "que" 15 millions de dollars (environ 13 millions d'euros). Mais cela ne veut pas dire que l'acteur se contente totalement de cette somme. En effet, si "Once Upon a Time... in Hollywood" rencontre le succès escompté, il pourrait empocher jusqu'à 45 millions de dollars pour son rôle, son contrat prévoyant un intéressement sur les recettes du film dans le monde entier.

Ce n'est pas le seul sacrifice que DiCaprio a dû faire pour participer au dernier-né de Tarantino. À Entertainment Weekly, le cinéaste a ainsi révélé que celui qui incarne Rick Dalton, un acteur has-been, souhaitait à l'origine prêter ses traits au personnage bien plus avenant du cascadeur Cliff Booth, interprété par Brad Pitt : "Tout le monde voulait jouer Cliff. J'ai un respect immense pour Leo en tant qu'acteur (car) il voulait jouer Cliff, mais il savait qu'il serait meilleur dans le rôle de Rick."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.