Léo Matteï : Jean-Luc Reichmann fait des confidences sur la saison 7

Léo Matteï : Jean-Luc Reichmann fait des confidences sur la saison 7©JP BALTEL / BIG BAND / TF1, DR

, publié le 27 février

Depuis 2013, Jean-Luc Reichmann incarne le Commandant de police Léo Matteï en charge d'une unité de la brigade des Mineurs de Paris. Alors que la diffusion de la 7e saison approche, l'acteur a fait quelques confidences dans Purepeople.

TF1 lance ce jeudi 27 février 2020, la saison 7 de "Léo Matteï". À cette occasion, Jean-Luc Reichmann s'est confié à Purepeople. Alors que l'équipe de tournage préparait la septième saison de septembre à novembre 2019, le projet a dû être stoppé un temps suite aux intempéries. "On a décidé de le stopper, car le centre équestre était sous un mètre d'eau. C'était super dangereux, donc on a arrêté le tournage. Mais ça fait partie des péripéties des tournages. (...) Vous verrez que ça donne des situations au montage qui sont assez cocasses", a-t-il expliqué. Plus de peur que de mal puisque la production a pu reprendre le lendemain : "On a changé les plans de travail parce qu'on ne pouvait plus jouer dans le centre équestre. Il fallait le temps de tout assécher."

"Léo Mattéï est peut-être un moyen pour continuer à dialoguer"

Cette saison, Jean-Luc Reichmann l'aborde ainsi : "J'ai une famille recomposée de six enfants et j'ai peur pour eux. C'est ce qui fait mon combat depuis sept ans. Les smartphones m'effraient. Il faut tenir les enfants jusqu'au bout, ne pas leur lâcher la main, continuer à leur parler. Et Léo Mattéï est peut-être un moyen pour continuer à dialoguer." Et ajoute : "Vous allez voir dans ces épisodes que le danger peut venir de partout, il faut rester trois fois plus vigilant. J'essaie de me battre avec mes arguments et mes moyens en ayant créé cette série."

Côté casting, l'animateur a convié l'ancien Maître de midi Paul : "Je ne lâche jamais la main des gens. Je ne fais pas ça pour la télé et ensuite je ne donne plus de nouvelles. Je lui ai dit que ce serait sympa qu'il voie un tournage différent. Et il a été passionné."

L'acteur a également dévoilé quelques guests de cette saison : "On a essayé d'intéresser un maximum de personnes. Lenni-Kim est une véritable porte ouverte sur la jeunesse. Florence Pernel est une super comédienne. (...) Il y a aussi Solène Hébert qui cartonne dans 'Demain nous appartient'. (...) Et il y a aussi, et je pense que ça va buzzer, le retour de Sagamore Stévenin (Falco) qui n'avait pas été sur TF1 depuis trois-quatre ans. C'est un vrai événement, c'est un comédien extraordinaire. Je suis très heureux qu'il ait accepté de tourner dans Léo Mattei."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.