Leïla Bekhti: pourquoi elle craint l'avis de Tahar Rahim sur "Les Intranquilles"

Leïla Bekhti: pourquoi elle craint l'avis de Tahar Rahim sur "Les Intranquilles"©Denis Guignebourg -Leïla Bekhti lors du photocall du film "Les Intranquilles" sur la terrasse de l'hôtel JW Marriott lors du 74ème festival international du film de Cannes, France, le 15 juillet 2021., BestImage

, publié le 17 juillet

Alors qu'elle est en compétition pour "Les Intranquilles", le film de Joachim Lafosse projeté le 16 juillet 2021 au Festival de Cannes, Leïla Bekti a accordé une interview à Canal +, diffusée ce même jour. Au cours de l'entretien, l'actrice a dévoilé l'avis qu'elle redoute au-delà de toutes les critiques : celui de son époux, Tahar Rahim.

C'est une histoire des plus inédites à Cannes : Pour la première fois en soixante-quatorze éditions, un couple marié voit un de ses membres intégré au jury tandis que l'autre se retrouve sélection officielle. En effet, alors que Tahar Rahim siège cette année aux côtés de Mylène Farmer et Mélanie Laurent sous la direction de Spike Lee, son épouse Leïla Bekti est quant à elle en compétition avec "Les Intranquilles". Si cette situation pourrait faire naître des a priori en laissant craindre une éventuelle complaisance ou un certain favoritisme, l'actrice a dévoilé au cours d'une récente interview que ce risque était en réalité peu élevé.

"La personne la plus dure avec moi dans ce métier, c'est lui."

En effet, et alors même que les tourtereaux partagent leur vie depuis plus de dix ans, les deux acteurs sont habituellement très discrets sur leur vie de couple. C'est donc avant tout sous l'angle de leur relation professionnelle que Leïla Bekhti a abordé le sujet : "La personne la plus dure avec moi dans ce métier, c'est lui, donc c'est un jugement qui m'effraie, mais qui m'effraie qu'on soit à Cannes ou pas, parce qu'il peut me dire vraiment des choses... ."

L'actrice poursuit en expliquant que l'avis de son compagnon, et père de ses deux enfants, peut s'avérer assez intransigeant : "(...) Si au bout de 2 minutes, il voit encore la femme qui partage sa vie, c'est que j'ai pas assuré du tout, et il me le dit, ça lui est déjà arrivé." Néanmoins, loin de creuser un fossé entre les deux acteurs, Leïla Bekhti affirme apprécier l'honnêteté de son mari : "(...) C'est pas le cinéma qui nous lie, il sait très bien que je l'aimerai beaucoup plus s'il me dit la vérité." Reste dès lors à attendre la cérémonie de clôture pour savoir ce que l'acteur et le jury auront pensé de la dernière prestation de la comédienne.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.