Leïla Bekhti et Karin Viard réunies dans l'adaptation du Goncourt 2016

Leïla Bekhti et Karin Viard réunies dans l'adaptation du Goncourt 2016©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 22 mai

À peine ont-elles quitté la Croisette que les deux actrices sont déjà en tournage ! Selon AlloCiné, les prises de vue de leur nouveau film, "Chanson douce" - adapté du roman de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 -, ont débuté ce lundi 21 mai 2018 sous la direction de Lucie Borleteau.

Alors que Karin Viard et Leïla Bekhti étaient tout récemment au Festival de Cannes pour défendre respectivement "Les Chatouilles" et "Le Grand Bain", elles ont désormais repris le chemin des plateaux de tournage. C'est dans l'adaptation de "Chanson douce", un drame suivant un couple de parents et leur nounou un peu étrange, que les deux femmes se donnent actuellement la réplique, au côté également d'Antoine Reinartz ("120 battements par minute"). Et si au départ ce film devait être mis en scène par Maïwenn, c'est finalement Lucie Borleteau ("Fidelio, L'Odyssée d'Alice") qui a hérité du projet.

"Les films vous appellent"

Lors d'un entretien à Madame Figaro, la réalisatrice s'est confiée sur ce passage de flambeau. "C'est fou. J'ai rencontré Leïla Slimani il y a un an et demi en me disant : 'Je n'ai rien à perdre'. Le rendez-vous s'est bien passé. Mais il a finalement été décidé que Maïwenn réaliserait le film", se souvient-elle.

Puis de poursuivre : "Entre temps, j'ai eu un deuxième enfant et je me suis moi-même retrouvée plongée dans des histoires de nounous et de crèche. Je suis alors passée chez (la société de production) Why Not pour présenter mon bébé. Maïwenn s'était retirée du projet. J'en ai hérité. Les films vous appellent." Reste à savoir quand on pourra le découvrir en salle !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.