Léa Seydoux star déchue de France : Bruno Dumont donne une date de sortie

Léa Seydoux star déchue de France : Bruno Dumont donne une date de sortie©ARP Sélection - Affiche officielle de "France" de Bruno Dumont avec Léa Seydoux. Sortie le 1er septembre 2021., DR

, publié le 10 mai

En attendant la sélection du Festival de Cannes 2021 qu'il vise, Bruno Dumont a dévoilé l'affiche et la date de son prochain film via le Twitter de la production ARP Sélection, vendredi 7 mai 2021.

Le onzième long-métrage de Bruno Dumont prend pour inspiration le roman "Par ce demi-clair matin" écrit par Charles Péguy et sorti à titre posthume en 1952. Appelé "France" en référence au personnage principal, il suit la journaliste star France de Meurs (Léa Seydoux) dans un tourbillon d'événements publics et intimes qui vont causer sa perte. Cette "chronique d'une vie frénétique d'une vedette de la télévision" dresse "un tableau de la France contemporaine", assure le cinéaste dans sa note d'intention. Après une première image la montrant sur un terrain risqué avec son gilet pare-balles "Presse", l'affiche vient d'être dévoilée.

Benjamin Biolay et Blanche Gardin à ses côtés

La comédienne de "La Vie d'Adèle" et "007 Spectre" apparaît en tenue de soirée, assise sur un fauteuil face à une centaine d'écrans. Dans sa main droite figure son arme : le micro. Pour cette comédie dramatique, Léa Seydoux donnera le change à Benjamin Biolay en Fred de Meurs et Blanche Gardin dans un rôle encore inconnu. Sélectionné huit fois à Cannes pour "Jeanne" et "Ma Loute" entre autres, le réalisateur avait repoussé la sortie de son film et fait volontairement l'impasse sur le label Cannes 2020 pour tenter sa chance au festival en 2021. La sortie est désormais fixée au 1er septembre 2021 pour le public français.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.