Léa Seydoux : "Ce métier est le seul qui me correspond"

Léa Seydoux : "Ce métier est le seul qui me correspond"©Guirec Coadic, BestImage

, publié le 9 novembre

Pour la promotion de son film "Kursk", actuellement à l'affiche, l'actrice de 33 ans s'est longuement confiée à Marie Claire, en kiosque depuis le 7 novembre 2018, sur son métier d'actrice et son rapport avec ses fans.

Après avoir décroché son premier rôle principal en 2006, Léa Seydoux a connu une ascension fulgurante en multipliant les rôles au cinéma. Cette année, après avoir fait partie du jury du Festival de Cannes et avoir tenu le rôle principal du film Netflix "Zoe", on la retrouve dans le drame historique "Kursk". À cette occasion, l'actrice en a révélé davantage à Marie Claire sur sa vie quotidienne et son métier.

À propos des fans qui sont nombreux à l'interpeller dans la rue, elle avoue : "Les gens se permettent parfois des familiarités. J'aimerais faire preuve de plus d'autorité." Mais, l'actrice de "La Vie d'Adèle" a quand même précisé ne pas être automatiquement repérée dans la rue : "Si je me promène en Asie, c'est beaucoup plus fréquent. En France, si je ne pouvais pas sortir tranquille, je le vivrais très mal."

"J'ai une forme de narcissisme"

"Ce métier est le seul qui me correspond : j'ai une forme de narcissisme, mais pas l'envie démesurée d'être vue. J'aime pouvoir disparaître derrière mes rôles et mes personnages. Si ce n'était pas le cas, je serais démunie", indique-t-elle également.

En salle depuis le 7 novembre 2018 en France, "Kursk ", dans lequel la jeune maman incarne la femme de Matthias Schoenaerts, raconte le tragique naufrage du sous-marin russe du même nom en 2000.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.