Léa Seydoux et Blanche Gardin réunies pour un tournage à l'Élysée

Léa Seydoux et Blanche Gardin réunies pour un tournage à l'Élysée©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Mégane Bellée, publié le 6 novembre

Lorsque le président n'est pas là, l'Élysée se transforme en studio de cinéma.

D'après Europe 1, alors que le Président Emmanuel Macron et sa femme sont en Chine pour un voyage officiel, les comédiennes Léa Seydoux, la femme fatale du prochain James Bond, et Blanche Gardin ont investi l'Élysée. Les deux actrices se sont réunies le temps de tourner quelques scènes du prochain film de Bruno Dumont, provisoirement intitulé "Par ce demi-clair matin". L'histoire dramatique d'une journaliste star de la télévision, prise dans le monde impitoyable des médias d'aujourd'hui.

L'Élysée, un décor de cinéma très demandé

La vie suit son cour à l'Élysée, même en l'absence du président. Lorsqu'il n'est pas là, des travaux sont effectués, mais pas que... Il s'avère que le Palais est très prisé par les réalisateurs. Et Emmanuel Macron en est tout à fait conscient. Depuis son élection, une dizaine de films, téléfilms et documentaires a été tournée à l'Élysée. Les sommes versées par les producteurs sont allouées à l'entretien et la rénovation du Palais. Un bon compromis puisque, toujours selon Europe 1, la production du film de Bruno Dumont aurait déboursé 10 000 euros par jour de tournage.

Des règles strictes

Mais tourner à l'Élysée n'est pas si simple.Tout d'abord, afin qu'un tournage puisse avoir lieu, le président et sa compagne doivent être absents. Les membres de la sécurité du président étudient à la loupe les scénarios et surveillent en permanence les équipes de tournage. Et attention à celui ou celle qui osera s'approcher du bureau du président, il est interdit d'y accéder.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.