Léa Seydoux et Blanche Gardin réunies dans un film sur le milieu des médias

Léa Seydoux et Blanche Gardin réunies dans un film sur le milieu des médias©COADIC GUIREC, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 28 janvier

C'est sous la direction de Bruno Dumont que Léa Seydoux et Blanche Gardin se donneront la réplique dans quelques mois.

Après "Ma Loute" avec Fabrice Luchini, en sélection officielle à Cannes en 2016, et "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc", passé par la Quinzaine des réalisateurs en 2017, Bruno Dumont va revenir au cinéma avec une comédie dramatique pour laquelle il a recruté deux actrices de talent : Léa Seydoux et Blanche Gardin. C'est ce qu'a révélé Arte France Cinéma dans un communiqué sur ses prochains projets.

Le déclin d'une star

Provisoirement intitulé "Par ce demi-clair matin", le film est présenté par Arte comme une "chronique de la vie frénétique d'une journaliste star de la télévision, prise entre la célébrité et une spirale d'événements qui entraîneront sa chute". On ne sait en revanche pas qui de celle qui ne se voit pas faire un autre métier qu'actrice ou celle qui avait osé un sketch sur le viol lors des César 2018 tiendra le rôle de la journaliste. Le communiqué donne tout de même quelques informations supplémentaires sur le projet, à savoir que "Bruno Dumont veut mettre en scène la crise intime et publique d'une jeune femme et dresser un tableau de la France contemporaine" et que le tournage est prévu pour septembre et octobre 2019.

"Par ce demi-clair matin" s'ajoute à la longue liste de films à venir pour Léa Seydoux qui est actuellement en tournage du prochain film de Wes Anderson à Angoulême et qui a déjà mis en boîte "Roubaix, une lumière" d'Arnaud Desplechin. Quant à Blanche Gardin, elle est actuellement en tournée avec son spectacle "Bonne nuit Blanche".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.