Léa Seydoux, actrice principale du "Bal des Folles" par Arnaud des Pallières

Léa Seydoux, actrice principale du "Bal des Folles" par Arnaud des Pallières©Olivier Borde, BestImage

, publié le 3 juin

Le cinéma français reprend ses activités et le nom de son premier film à gros budget, depuis la crise due au coronavirus, vient d'être annoncé. Variety révèle, mercredi 3 juin 2020, un projet de thriller avec Léa Seydoux en tête d'affiche.

En janvier dernier, Mélanie Laurent a confirmé le sujet de son sixième long-métrage de fiction. L'actrice et réalisatrice compte adapter le livre "Le Bal des Folles" de Victoria Mas, fille de la chanteuse Jeanne Mas. Dans ce drame d'époque est raconté l'histoire vraie de femmes, jugées non conventionnelles pour la société, hospitalisées de force. Ces faits datant du XIXe siècle ont inspiré un autre cinéaste, Arnaud des Pallières. Depuis deux ans, l'homme a écrit un scénario similaire avec Christelle Berthevas, comme le relate Variety : "Le film se déroule pendant le Carnaval de Paris en 1893. Il se base sur de véritables personnages et événements historiques. L'intrigue se passe à l'établissement psychiatrique pour femmes de la Pitié Salpétrière, qui est l'épicentre d'un bal élaboré où politiciens, artistes et mondains se réunissent pour participer à une soirée festive bruyante."

Une folle pourtant très lucide

Après avoir tourné "The French Dispatch" de Wes Anderson et le James Bond "Pas le temps pour mourir", la comédienne Léa Seydoux a signé pour le premier rôle. Variety explique : "Seydoux sera la vedette du long-métrage en tant que Fanni, l'une des 150 patientes qui ont été sélectionnées parmi 4 500 pour prendre part au bal en raison de leur bon comportement et leur apparence. Cependant, au cours de cette nuit, Fanni n'a qu'un seul objectif en tête : trouver sa mère dans la foule et s'échapper." Le même contexte historique que le projet de Mélanie Laurent mais pas le même récit ! Le duo de producteurs qui a récemment travaillé sur "Le Prince Perdu" de Michel Hazanavicius, Philippe Rousselet et Jonathan Blumenthal, s'occupera de ce thriller dramatique. Le tournage de "Party of Fools" (en anglais) devrait débuter fin 2020 ou début 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.