Léa Drucker et Philippe Katerine bientôt réunis au cinéma

Léa Drucker et Philippe Katerine bientôt réunis au cinéma©BORDE-JACOVIDES, BestImage

, publié le 5 mars

La réalisatrice Axelle Ropert rassemble Léa Drucker et Philippe Katerine dans son quatrième long-métrage "Petite Solange".

L'ancienne critique de cinéma Axelle Ropert propose, quatre ans après "La Prunelle de mes yeux", un nouveau long-métrage dans lequel elle va aborder les difficultés des liens familiaux, du point de vue d'une enfant. La "Petite Solange", 12 ans, aura pour parents les deux acteurs césarisés, Léa Drucker pour " Jusqu'à la garde" (2017) et Philippe Katerine pour son interprétation dans "Le Grand Bain" (2018).

La réalisatrice qui a abordé les relations amoureuses dans ses deux dernières comédies dramatiques, "Tirez la langue, mademoiselle" (2013) et "La Prunelle de mes yeux" (2016), va cette fois se pencher sur la grande complexité des liens familiaux. La jeune Solange, pleine de vie, va peu à peu s'effondrer lorsqu'elle va devoir affronter le divorce et les disputes incessantes de ses parents. La petite fille, refusant de céder à la mélancolie, va tout tenter pour rester enthousiaste. Alors que le tournage a commencé le 26 février, le film devrait sortir en salle dans l'année.

Qui est Axelle Ropert ?

Révélée au grand public en tant que réalisatrice en 2009 avec son premier long-métrage "La Famille Wolberg", Axelle Ropert est une journaliste, critique de cinéma, scénariste et réalisatrice française. Elle a été la scénariste de plusieurs films de Serge Bozon, dont "L'Amitié" (1998) et "Madame Hyde" (2018). Elle a également participé au scénario de "Tip Top" en 2013, qui réunit les acteurs Sandrine Kiberlain, Isabelle Huppert et François Damiens dans les rôles principaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.