Le Voyageur : Éric Cantona évoque le tournage avec sa femme Rachida Brakni

Le Voyageur : Éric Cantona évoque le tournage avec sa femme Rachida Brakni©Manuelle Toussaint / FTV, DR

, publié le 19 mars

Le footballeur devenu acteur est actuellement à l'écran dans la série "Le Voyageur", les mardis à 21h05 sur France 3, aux côtés de sa compagne Rachida Brakni. Pour Télé Star, Éric Cantona s'est prêté au jeu des confidences.

En 2019, la troisième chaîne testait un épisode pilote du "Voyageur". Face au succès rencontré (4,6 millions de téléspectateurs), l'agent itinérant qui enquête sur des crimes non élucidés revenait sur nos écrans, mardi 17 mars 2020. Pour ce deuxième volet, intitulé "La permission de minuit", le personnage principal Thomas Bareski était entouré de deux femmes aux visages bien connus : Rachida Brakni et Lio.

La première n'est autre que l'épouse d'Éric Cantona dans la vraie vie, ce qui a rendu le tournage spécial. "C'est une difficulté, mais j'ai effectivement l'impression que le fait d'être amoureux crée quelque chose qui ne peut se produire habituellement entre un acteur et une actrice. C'est un phénomène particulier", a-t-il expliqué à Télé Star.

"J'ai trouvé ça très beau"

Au sujet de sa bien-aimée, qui partage son quotidien depuis treize ans, il a poursuivi : "On se connaît tellement, on partage tant de choses... C'est difficile d'en faire soudain abstraction et de devenir des êtres imaginés par un auteur, qui n'ont rien à voir avec ce que nous sommes. On essaie de gérer ça le mieux possible. Ça nous amène à avoir une relation et une manière de nous parler différentes. Il faut chercher le naturel là-dedans, c'est un travail intéressant. Mais j'ai trouvé ça très beau !"

Concernant la poursuite de la série, Éric Cantona n'a pas caché attendre une certaine "exigence" scénaristique : "Il ne faut pas s'installer dans un trop grand confort. On doit proposer à chaque fois du neuf, on doit surprendre et se surprendre soi-même. Matériellement, je n'ai pas besoin du Voyageur pour gagner ma vie. Ce qui me tient à coeur, c'est d'expérimenter de nouvelles aventures artistiques. Un personnage, c'est comme les gens, plus on passe de temps avec lui, mieux on le cerne... Or, le problème chez certains comédiens, c'est qu'une fois qu'ils ont attrapé le truc, ils s'y accrochent et perdent la magie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.