Le Trésor du Petit Nicolas : une bande-annonce qui dévoile de nouvelles bêtises

Le Trésor du Petit Nicolas : une bande-annonce qui dévoile de nouvelles bêtises©Capture d'écran YouTube / Curiosa Films - Ilan Debralant et Audrey Lamy dans "Le Trésor du Petit Nicolas" (2020) réalisé par Julien Rappeneau., DR
A lire aussi

, publié le 23 juillet

Le 20 octobre 2021, "Le Petit Nicolas" sera enfin de retour au cinéma. Sept ans après le premier volet, l'écolier semble toujours avoir beaucoup d'imagination. Dans la bande-annonce dévoilée, on peut le voir se lancer à la recherche d'un trésor pour ne pas quitter ses amis, après l'annonce d'un déménagement imminent.

Sept ans que le Petit Nicolas n'avait pas donné de nouvelles... Et pourtant, l'écolier a toujours des tours dans son cartable. Intitulé "Le Trésor du Petit Nicolas", le film dont la bande-annonce vient de paraître révèle que ce dernier apprend qu'il va devoir déménager à cause de son père qui a reçu une promotion. Mais hors de question pour le héros créé par René Goscinny et Sempé de quitter ses amis. Il va donc mettre en place plusieurs stratégies pour rester avec eux : faire une grève de la faim, au grand dam du glouton Alceste qui s'évanouit, ou partir à la recherche d'un trésor.

Après "Le Petit Nicolas" (2010) et "Les vacances du Petit Nicolas" (2014), réalisés par Laurent Tirard, ce troisième opus a été confié à Julien Rappeneau ("Rosalie Blum" et "Fourmi"). Si Valérie Lemercier, qui campait le rôle de la mère, sera remplacée par Audrey Lamy, Jean-Paul Rouve reprendra le rôle du père, joué auparavant par Kad Merad.

Le Petit Nicolas n'est pas près de faire ses adieux

Pour le reste du casting, on retrouve aussi Pierre Arditi, François Morel, Grégory Gadebois, Jean-Pierre Darroussin ou Adeline D'Hermy. Le jeune héros, lui, est incarné par Ilan Debrabant. Et si le comédien vous parle, c'est parce que vous l'avez sûrement aperçu dans "Roulez jeunesse" avec Eric Judor, "10 jours sans Maman" aux côtés de Franck Dubosc ou encore "Nous finirons ensemble", la suite des "Petits mouchoirs".

Le 20 octobre prochain, il sera désormais à l'affiche du "Trésor du Petit Nicolas". De nouvelles aventures qui ne sont pas prêtes de se terminer, puisqu'un film d'animation intitulé "Parfum d'enfance du Petit Nicolas" réalisé par Amandine Fredon et Benjamin Massoubre (autrefois entre les mains d'Yvan Attal) est en préparation. Affaire à suivre sur les prochaines bêtises du plus vieux petit écolier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.