Le tournage du prochain film de Catherine Deneuve suspendu jusqu'au printemps

Le tournage du prochain film de Catherine Deneuve suspendu jusqu'au printemps©Laurent Zabulon, Abaca
A lire aussi

, publié le 9 janvier

En novembre 2019, Catherine Deneuve a été victime d'un AVC alors qu'elle tournait le film "De son vivant". Le tournage ayant été suspendu jusqu'à ce que l'actrice se rétablisse, il ne devrait pas reprendre avant le printemps 2020 selon les informations du Parisien.

L'icône du cinéma français Catherine Deneuve a été victime d'un AVC alors qu'elle tournait "De son vivant" sous la direction d'Emmanuelle Bercot en novembre dernier. Hospitalisée en urgence, le tournage du film avait par conséquent été suspendu. Et les acteurs qui l'accompagnent vont devoir s'armer de patience avant de retrouver le chemin des studios. D'après LeParisien, "le tournage ne recommencera pas avant le mois d'avril, voire l'été, pour laisser à Catherine Deneuve le temps de se reposer".

L'actrice en convalescence

Le tournage du film dramatique narrant l'histoire d'un fils (Benoît Magimel) condamné par la maladie et de sa mère (Catherine Deneuve) avait débuté le 11 octobre dernier et aurait dû prendre fin à la mi-décembre. Après l'accident de l'actrice, la réalisatrice qui l'avait déjà dirigée notamment dans "Elle s'en va" en 2013 attend désormais que Catherine Deneuve soit totalement remise avant d'achever son oeuvre. L'équipe du film a tout de même pu tourner "toutes les séquences dans lesquelles elle n'apparaît pas".

Si la famille de la comédienne a indiqué qu'elle "avait subi un accident vasculaire ischémique très limité donc réversible", à 76 ans Catherine Deneuve a besoin de beaucoup de repos. Après avoir passé une dizaine de jours à l'hôpital, elle a été transférée dans un centre de rééducation avant de rejoindre son domicile quinze jours plus tard pour finir sa convalescence.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.