Le tournage de World War Z 2 prévu pour juin 2019

Le tournage de World War Z 2 prévu pour juin 2019©Paramount Pictures France, DR

Solène Filly, publié le 9 octobre

L'une des productrices de World War Z a confirmé qu'une suite était toujours prévue et que la production débuterait au mois de juin 2019.

La suite de "World War Z" va-t-elle enfin voir le jour ? Depuis son annonce, ce projet a connu de nombreux rebondissements, changeant de réalisateur non pas une, mais deux fois, pour finalement atterrir entre les mains de David Fincher, avant que le tournage ne soit repoussé à cause de ses propres engagements et de ceux de Brad Pitt, qui tourne actuellement au côté de Leonardo DiCaprio dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino.

Brad Pitt, bel et bien de retour

Ainsi, c'est lors d'une interview à Variety que la productrice Dede Gardner a confirmé que "World War Z 2" allait entrer en tournage au mois de juin 2019. Si celle-ci n'a évidemment rien pu révéler de l'intrigue, elle a réaffirmé que Brad Pitt reprendra bien son rôle de Gerry Lane et que David Fincher, à qui l'on doit notamment "Fight Club" et "Gone Girl", sera en charge de la réalisation.

Quant au script, s'il n'est pas encore totalement terminé, Jeremy Kleiner, autre producteur de ce second volet, s'est voulu rassurant : "Dennis Kelly est un scénariste incroyable, (...) on retravaille encore le script avec lui, mais il fait du très très bon boulot et on pense que ça sera fantastique."

Reste à voir si, cinq ans après la sortie de "World War Z", les spectateurs seront au rendez-vous pour suivre la suite des aventures de Gerry Lane, un ancien enquêteur des Nations Unies qui reprend du service lorsqu'un virus transformant la population en zombies s'abat sur la planète.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.