Le Surfer d'argent : bientôt un film réalisé par Adam McKay ?

Le Surfer d'argent : bientôt un film réalisé par Adam McKay ?©Twentieth Century Fox France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 10 janvier

Alors qu'il est actuellement en pleine promotion de son biopic sur Dick Cheney, "Vice", le réalisateur Adam McKay a laissé entendre qu'il pourrait prochainement travailler avec Marvel sur la mise en chantier d'un film consacré au Surfer d'argent.

Super-héros créé en 1966 par Jack Kirby, le Surfer d'argent n'a encore jamais eu droit à un film solo bien qu'il soit déjà apparu au cinéma en 2007 dans "Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent" incarné en motion capture par Doug Jones et doublé par Laurence Fishburne. Mais cela pourrait bientôt changer... En effet, après avoir révélé en décembre 2018 rêver d'adapter les aventures de ce personnage à l'écran, Adam McKay pourrait bien voir son voeu exaucé dans les prochains mois.

Des discussions en cours

À l'époque, le réalisateur avait assuré à MTV : "Je ferais n'importe quoi pour faire un film sur le Surfer d'argent, parce que visuellement, ça serait superbe. (...) Et en même temps, il y a une belle histoire émotionnelle dedans." Et, alors qu'il était de nouveau interviewé par MTV sur le tapis rouge des Golden Globes le 6 janvier 2019, Adam McKay a confié avoir depuis été en contact avec Marvel à ce sujet.

"J'ai eu quelques discussions à propos du Surfer d'argent. Mon agent s'est assurément réveillé. Ils étaient excités. On est au milieu de la promotion de 'Vice' en ce moment, mais peut-être que dans quelques mois, cela pourrait arriver", a-t-il déclaré. Et de conclure : "Je suis vraiment excité à ce propos. Donc, on va voir comment ça se passe."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.