Le Squat : début de tournage pour Line Renaud et Laëtitia Milot

Le Squat : début de tournage pour Line Renaud et Laëtitia Milot©BORDE-JACOVIDES - Line Renaud lors de la 43ème cérémonie des Cesar à la salle Pleyel à Paris, le 2 mars 2018., BestImage

, publié le 4 mars

Le 3 mars 2021, Line Renaud et Laëtitia Milot ont pris place sur des plateaux de tournage à Paris et sa région. Pendant un mois, sous l'oeil avisé du réalisateur Emmanuel Rigaut ("Tandem"), les actrices vont se donner la réplique le temps d'un téléfilm "Le Squat", comme l'a révélé Le Film Français le même jour.

Au printemps 2019, à l'occasion d'un entretien accordé à Télé-Loisirs lors du Festival Canneséries, le producteur Jean-Luc Azoulay révélait qu'un téléfilm réunissant Laetitia Milot et Line Renaud était en préparation, tout en gardant le mystère sur l'intrigue. Mercredi 3 mars 2021, Le Film Français dévoile que cet unitaire produit par France 3, est une adaptation la pièce de théâtre de Jean-Marie Chevret "Le Squat".

Une affaire de famille

Mis en scène par Emmanuel Rigaut, France 3 résume ce 90 minutes ainsi : "Ancienne infirmière militaire et alerte octogénaire, Colette (Line Renaud) partage un grand appartement parisien avec sa soeur Maryvonne (Annick Blancheteau), ancienne institutrice. Colette est aussi égoïste que Maryvonne est généreuse, aussi râleuse que sa cadette est tolérante, aussi impitoyable que sa soeur fait preuve d'empathie. Deux tempéraments de feu que tout oppose depuis leur enfance et qui ont pourtant fait d'elles un duo inséparable ! Un long séjour à la campagne les amène à confier leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie (Laëtitia Milot), violoncelliste au coeur d'artichaut. Se croyant seule pour un moment, Julie investit l'appartement et rencontre près de la péniche où elle joue chaque soir, Victor (Arthur Louis), un gosse perdu et François (Alexandre Varga), son père sans abri." François-Éric Gendron complète le casting. Sur Instagram mardi 2 mars 2021, à l'approche du tournage, l'ancienne star de "Plus belle la vie" s'est montrée les cheveux roux, un nouveau look pour coller au mieux à son personnage dans ce téléfilm.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.