Le Silence des Agneaux : une suite centrée sur Clarice Starling prévue en série

Le Silence des Agneaux : une suite centrée sur Clarice Starling prévue en série©Orion Pictures, DR

, publié le 15 janvier

L'agent du FBI interprétée par Jodie Foster dans "Le Silence des Agneaux" pourrait prochainement avoir droit à sa propre série sur CBS.

Clarice Starling, le retour ! Alors que le cannibale Hannibal Lecteur a été le héros d'une série de 2013 à 2015, sous les traits de Mads Mikkelsen, l'agent du FBI qui était chargée de l'interroger dans "Le Silence des Agneaux" pourrait elle aussi passer du grand au petit écran. Variety a en effet récemment dévoilé que la chaîne américaine CBS développait une série sur la jeune femme, sobrement intitulée "Clarice", qui se déroulerait en 1993, un an après les événements du film de Jonathan Demme où le personnage était campé par Jodie Foster tandis qu'Hannibal été joué par Anthony Hopkins.

Une héroïne intemporelle

Aux commandes de la série, les scénaristes et producteurs Alex Kurtzman et Jenny Lumet ont déclaré à son propos : "Après plus de 20 ans de silence, nous avons le privilège de donner la parole à l'une des héroïnes les plus endurcies des États-Unis : Clarice Starling. La bravoure et la complexité de Clarice ont toujours été éclairantes, même si son histoire personnelle est restée dans l'ombre. Mais nous avons besoin de la raconter aujourd'hui à travers sa lutte, sa résilience, sa victoire. Son histoire est intemporelle."

Un projet alléchant qui n'en est pour l'instant qu'au stade du développement. On ne sait d'ailleurs pas encore qui succédera à Jodie Foster et Julianne Moore, qui l'a incarnée dans "Hannibal" de Ridley Scott en 2001, dans le rôle de Clarice.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.