Le Seigneur des anneaux : un acteur de la série promet un univers plus inclusif

Le Seigneur des anneaux : un acteur de la série promet un univers plus inclusif©INTERFOTO USA - Sean Astin, Elijah Wood, Dominic Monaghan et Billy Boyd dans "Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau" de Peter Jackson., Sipa

, publié le 11 octobre

Très attendue, la série sur l'univers du Seigneur des anneaux promet d'apporter son lot de révolutions quant à la représentation du monde imaginé par J.R.R Tolkien. Dans une nouvelle interview au micro de la BBC, diffusée le 9 octobre 2021, un des acteurs de la série - Lenny Henry - a ainsi expliqué en quoi le peuple des Hobbits allait être montré différemment.

On en sait encore peu et pourtant tout le monde l'attend. En effet, la future série basée sur l'univers du Seigneur des anneaux, prochainement diffusée sur Amazon Prime Video, est sans doute la production la plus attendue de 2022. Le projet aura notamment la dure tâche de se mesurer aux deux trilogies, réalisées par Peter Jackson entre 2001 et 2014.

Des Hobbits multi-culturels et une plus grande place des femmes

Pourtant la série a bien pour ambition de renouveler l'univers, notamment avec un casting plus inclusif. Interviewé par la BBC le 9 octobre dernier, Lenny Henry - qui figure au générique - en a par exemple dit un peu plus sur son rôle : "Je suis un Hartfoot. Je suis un Hobbit noir, c'est génial. La série est un préquel à ce nous avons vu dans les films. C'est sur les premiers jours de la Comté et du monde de Tolkien. Nous sommes donc une population indigène, nous sommes des Hobbits, mais nous nous appelons les Hartfoot. Nous sommes multi-culturels, nous sommes une tribu, pas une race, nous sommes noirs, asiatiques, et il y en a même de type maori."

L'acteur promet également une "grande présence féminine dans la série" avec une importance majeure des personnages féminins. Très enthousiaste, il explique comment le projet va diverger des films de Peter Jackson : "C'est basé sur 'Le Silmarillion' qui justifie quasiment tout ce qui va se passer ensuite dans cet univers, durant les Second et Troisième âges. Ce sont de toutes nouvelles aventures qui vont installer les origines de plusieurs personnages, ça va prendre au moins dix ans pour raconter toute l'histoire."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.