Le Seigneur des anneaux : le réalisateur de Jurassic World 2 engagé sur la série

Le Seigneur des anneaux : le réalisateur de Jurassic World 2 engagé sur la série©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 4 juillet

Après la trilogie acclamée de Peter Jackson, le petit écran va bientôt faire revivre l'univers de Tolkien dans une série produite par Amazon, dont les deux premiers épisodes seront réalisés par Juan Antonio Bayona.

C'est une série extrêmement ambitieuse que prépare Amazon dans l'univers du Seigneur des anneaux. Depuis l'annonce de son développement en 2017, on a notamment appris qu'elle devrait durer 5 saisons et avoisiner le milliard de dollars de budget, ce qui ferait d'elle la série la plus chère de tous les temps. Qui de mieux alors pour en réaliser des épisodes qu'un homme ayant déjà piloté un onéreux blockbuster ? C'est ce qu'ont du se dire les producteurs du show en engageant Juan Antonio Bayona, le réalisateur de "Jurassic World : Fallen Kingdom", pour mettre en scène les deux premiers épisodes de la série.

Une histoire inédite

Dans un communiqué, ce dernier a fait part de son enthousiasme à travailler sur cette série qui, rappelons-le, ne réadaptera pas les histoires contées par Peter Jackson dans ses films mais se déroulera durant le Second Âge, soit au moins 3 000 ans avant la formation de la Communauté de l'anneau. "J.R.R. Tolkien a créé l'une des histoires les plus inspirantes et incroyables de tous les temps et en tant que fan de la première heure, c'est un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable", a ainsi confié Juan Antonio Bayona.

Et de poursuivre : "Je suis impatient d'emmener à nouveau le public mondial sur la Terre du Milieu et de lui faire découvrir les merveilles du Second Âge, avec une histoire encore jamais vue." Autant dire que son impatience est partagée par les très nombreux fans de l'oeuvre de Tolkien !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.