Le scaphandre et le papillon

Le scaphandre et le papillon

le scaphandre et le papillon

publié le 13 février

À la suite d'un accident vasculaire grave, Jean-Dominique Bauby se retrouve soudainement atteint de ce que les médecins appellent le "locked-in syndrome", incapable de bouger, parler, ni même respirer sans assistance. Seul un oeil bouge encore, devenant alors son seul lien avec le monde. Un clignement pour "oui", deux pour "non", qui vont lui permettre d'écrire un livre, en dictant une à une les lettres de chaque mot.

Julian Schnabel réalise avec Le scaphandre et le papillon une oeuvre bouleversante. Largement récompensé à l'internationale, dont le Golden Globe du meilleur réalisateur et le Prix de la mise en scène à Cannes, le film a su séduire public et critique par son audace et son traitement atypique d'un sujet aussi fort. Mathieu Amalric , César du meilleur acteur pour sa performance, partage notamment l'affiche avec Emmanuelle Seigner , Marie-Josée Croze et Niels Arestrup .

Le scaphandre et le papillon à 20:40 sur OCS Novo

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le scaphandre et le papillon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]