Le saviez-vous ? Patrick Sébastien est aussi acteur

Le saviez-vous ? Patrick Sébastien est aussi acteur©COADIC GUIREC, BestImage

Jessica Rat, publié le 27 décembre

Le célèbre présentateur du Plus grand cabaret du monde se montrera prochainement dans un tout autre rôle, à la fois en tant qu'acteur et scénariste pour un téléfilm intitulé "Une chance sur six".

Ce n'est pas la première fois que Patrick Sébastien troque sa veste d'animateur pour jouer la comédie. Il effectue sa première apparition à l'écran en tant qu'acteur dès 1985, dans "Le Téléphone sonne toujours deux fois". Quelques mois plus tard le voilà dans un rôle plus conséquent, devant la caméra de Jean-Pierre Mocky dans "Le Pactole", où il incarne l'inspecteur Rousselet face à Richard Bohringer. Il faudra ensuite attendre 1997 avant de le voir réinvestir les salles obscures, avec la comédie "Quatre garçons plein d'avenir" dans laquelle il côtoie notamment Thierry Lhermitte.

Destiné au petit écran

Puis vient "T'aime" trois ans plus tard, long-métrage pour lequel Patrick Sébastien s'installe pour la première (et jusqu'à présent unique) fois dans le fauteuil du réalisateur. Une oeuvre, couronnée de deux Bidets d'Or, qui le voit ensuite tourner le dos au cinéma pour se consacrer à sa carrière télévisuelle. C'est justement sur le petit écran, pour une paire de téléfilms en 2014 et 2016, "Monsieur Max et la rumeur" et "L'Affaire de maître Lefort", qu'il renoue finalement avec le métier d'acteur, et s'essaie au passage au travail de scénariste.

Une expérience qu'il renouvelle donc une troisième fois avec "Une chance sur six", téléfilm pour lequel il retrouve d'ailleurs Jacques Malaterre, le réalisateur des deux précédents. À découvrir sur France 2, mercredi 17 janvier 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.