Le saviez-vous ? Patrick Sébastien est aussi acteur

Le saviez-vous ? Patrick Sébastien est aussi acteur©COADIC GUIREC, BestImage

Jessica Rat, publié le 27 décembre

Le célèbre présentateur du Plus grand cabaret du monde se montrera prochainement dans un tout autre rôle, à la fois en tant qu'acteur et scénariste pour un téléfilm intitulé "Une chance sur six".

Ce n'est pas la première fois que Patrick Sébastien troque sa veste d'animateur pour jouer la comédie. Il effectue sa première apparition à l'écran en tant qu'acteur dès 1985, dans "Le Téléphone sonne toujours deux fois". Quelques mois plus tard le voilà dans un rôle plus conséquent, devant la caméra de Jean-Pierre Mocky dans "Le Pactole", où il incarne l'inspecteur Rousselet face à Richard Bohringer. Il faudra ensuite attendre 1997 avant de le voir réinvestir les salles obscures, avec la comédie "Quatre garçons plein d'avenir" dans laquelle il côtoie notamment Thierry Lhermitte.

Destiné au petit écran

Puis vient "T'aime" trois ans plus tard, long-métrage pour lequel Patrick Sébastien s'installe pour la première (et jusqu'à présent unique) fois dans le fauteuil du réalisateur. Une oeuvre, couronnée de deux Bidets d'Or, qui le voit ensuite tourner le dos au cinéma pour se consacrer à sa carrière télévisuelle. C'est justement sur le petit écran, pour une paire de téléfilms en 2014 et 2016, "Monsieur Max et la rumeur" et "L'Affaire de maître Lefort", qu'il renoue finalement avec le métier d'acteur, et s'essaie au passage au travail de scénariste.

Une expérience qu'il renouvelle donc une troisième fois avec "Une chance sur six", téléfilm pour lequel il retrouve d'ailleurs Jacques Malaterre, le réalisateur des deux précédents. À découvrir sur France 2, mercredi 17 janvier 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
61 commentaires - Le saviez-vous ? Patrick Sébastien est aussi acteur
  • avatar
    hIBERNATUSO -

    J'aime bien ses émissions, il y a souvent des bons artistes.
    Mais son problème est qu'il ne laisse pas parler ses invités.
    Il leur coupe la parole? c'est pénible.!!!!!!!::::::://////!!!!!

  • avatar
    arguin -

    j'aimais l'imitateur
    la , il fait du DRUCKER et du jacques MARTIN
    dommage

    avatar
    arguin -

    totalement d'accord avec vous , il est meme plus "mielleux

  • avatar
    counoel -

    pour donner des places a ces tenancieres de bordel de "la rue de Ponthieu" mr P SEBASTIEN a la memoire courte ,nous on payait l'artiste pour le voir a l'olympia comme REGIANNI FERR2 ou EDDY MITCHELL entr'autres d'ailleurs ma fille etait monté aupres de toi sur scene mais quand il s'agit de donner des places gratuites pour honorer une parole de ta megere non apprivoisée te servant de secretaire a"ton emission "le plus grand cabaret elle comprend pas que jour de decesl nous on respecte le deuil

    avatar
    GLAIEUL48 -

    Les termes employés par counoel sont plutôt confus. Certes, il y a bien deux ou trois paroles, élégamment écrites, que l'on peut comprendre, mais quant au problème rencontré, apparemment, par cette personne, c'est plutôt incompréhensible.

  • avatar
    dominantes -

    Que de méchanceté ci-dessous dans les commentaires ,je dirais même plus de la haine, il y a beaucoup de gens aigris parmi vous

  • avatar
    ehoui56 -

    A c est sur qu il est bon cinéaste comme faux cul on ne fait pas mieux vote a gauche alors qu il est plein comme cresus et essaie de nous faire pleurer dans toutes les chaumieres moi ses serviettes je ne les tourne pas et s il pouvait fermer sa gueule ça me ferait bien plaisir