Le Roi Lion : une suite pour le live action confirmée

Le Roi Lion : une suite pour le live action confirmée©Disney, DR

, publié le 30 septembre

Immense succès de l'année 2019, le remake live action du "Roi Lion" va avoir droit à une suite. Et pour ses nouvelles aventures, Simba s'offre un tout nouveau réalisateur : Barry Jenkins, auteur du très beau "Moonlight".

Malgré des critiques plutôt mitigées, "Le Roi Lion" version 2019 tourné en prises de vues réelles a récolté pas moins d'1,6 milliard de dollars à travers le monde. Un succès colossal et un pari réussi que les studios Disney espèrent désormais réitérer avec une suite, confiée cette fois-ci au réalisateur Barry Jenkins, comme l'a révélé Deadline le 29 septembre 2020.

Pour le réalisateur de "Moonlight" et "Si Beale Street pouvait parler", ce projet est un rêve devenu réalité : "Avoir l'opportunité de travailler avec Disney pour développer cette magnifique histoire d'amitié, d'amour et d'héritage tout en continuant à chroniquer les vies et représenter les âmes de ceux qui vivent la diaspora africaine, c'est le rêve."

Les origines de Mufasa dévoilées ?

Selon les informations de Deadline, cette suite ne serait pas le remake du film "Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu" de 1998, mais une nouvelle histoire inédite qui devrait étendre la mythologie de l'univers de Simba et ses camarades. Le scénariste Jeff Nathanson, de retour pour ce nouveau long-métrage, aurait déjà terminé une première ébauche de ce qui pourrait être à la fois un préquel racontant les origines de Mufasa et la suite des aventures de son fils. En outre, ce nouveau "Roi Lion" au titre encore inconnu devrait une nouvelle fois faire la part belle à la musique et rendre hommage au film original de 1994 ainsi qu'à la comédie musicale découverte en version française au Théâtre Mogador en 2007.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.