Le Roi lion : Mufasa et Scar ne seraient pas frères

Le Roi lion : Mufasa et Scar ne seraient pas frères©The Walt Disney Company France, DR

Jessica Rat, publié le 21 août

Dans une interview accordée à Hello Giggles, Don Hahn, producteur du dessin-animé original de Walt Disney, explique pourquoi les deux mâles ne sont certainement pas de la même lignée.

Il est vrai que Mufasa et Scar ne se ressemblent pas franchement. Le premier est imposant, avec le poil doré et une belle crinière rousse tandis que le second, tout en finesse, affiche une crinière bien noire. Reste qu'ils se disent "frères", et que le vil lion est même présenté comme "l'oncle" de Simba. Si le public a donc accepté ce lien de sang comme un véritable fil conducteur de l'histoire, le producteur Don Hahn vient de révéler, 23 ans après la sortie en salle du "Roi lion", que les deux ne seraient en réalité pas de la même fratrie.

"La génétique n'a pas joué en ma faveur"

Scar et Mufasa "n'étaient probablement pas nés des mêmes parents", confie-t-il en effet auprès de Hello Gigggles. L'équipe du film, qui a longuement étudié les lions pour réaliser ce chef-d'oeuvre de Walt Disney, en aurait même discuté pendant la production. "Quand le mâle devient âgé, un autre lion solitaire vient pour tuer celui qui est à la tête du groupe. (...) De temps à autre, il y a des groupes avec deux mâles. (...) Un des deux lions sera toujours plus ou moins dans l'ombre", explique Don Hahn. Et de préciser : "Alors on s'est dit que Scar et Mufasa ne pouvaient pas en réalité faire partie de la même lignée."

Le producteur estime même que c'est suggéré dans le film, lorsque Scar dit à Mufasa : "J'ai bien peur que la génétique n'ait pas joué en ma faveur." Reste à savoir si cette théorie sera prise en compte dans le remake en live action du "Roi lion" par Jon Favreau, prévu pour 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.