Le Roi Lion : Jon Favreau promet que le film n'est pas une copie du dessin animé

Le Roi Lion : Jon Favreau promet que le film n'est pas une copie du dessin animé©The Walt Disney Company France, DR

Solène Filly, publié le 23 avril

Le 17 juillet 2019, Disney présentera sa nouvelle version du "Roi Lion", un remake signé Jon Favreau qui promet quelques surprises aux fans du petit lionceau.

Alors que la version en prises de vue réelles d'"Aladdin" s'apprête à sortir sur les écrans du monde entier, c'est un autre remake que les fans de Disney attendent avec impatience : "Le Roi Lion". En effet l'histoire du jeune Simba va faire son retour dans les salles obscures dans une version live réalisée par Jon Favreau, à qui l'on doit déjà la réadaptation du "Livre de la Jungle". La première bande-annonce semblait promettre une vision très sage, voire une copie à l'identique de l'original, mais le cinéaste a confié à USA Today qu'il comptait bien surprendre les spectateurs.

Un véritable défi

"L'original a vraiment très bien vieilli, alors le défi a été de raconter la même histoire, mais d'une façon différente, tout en satisfaisant les attentes des spectateurs et en arrivant quand même à les surprendre", a-t-il ainsi expliqué, indiquant que l'humour a aussi été remis au goût du jour. Si l'on peut donc s'attendre à redécouvrir la terrifiante scène de la charge des gnous, mais aussi à voir grandir le petit Simba aux côtés de ses nouveaux amis Timon et Pumba, Disney semble avoir permis à Favreau de réaliser une relecture du "Roi Lion".

Pour découvrir cette version live des aventures du lionceau le plus célèbre du septième art, rendez-vous dans les salles de cinéma dès le 17 juillet 2019. De nombreuses célébrités, comme Beyoncé, Donald Glover ou Chiwetel Ejiofor prêteront leurs voix aux personnages dans la version originale. En France, le casting vocal n'a pas encore été dévoilé, à l'exception de Jean Reno, qui reprendra son rôle de Mufasa.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.