Le remake de Scarface sera signé Pablo Larrain

Le remake de Scarface sera signé Pablo Larrain

Scarface

A lire aussi

publié le 25 mars

Après des mois de silence radio, le remake de Scarface refait aujourd'hui parler de lui. Loin d'avoir été abandonné par Universal, le projet s'est enfin trouvé un réalisateur et pourrait finalement se révéler plus intéressant que prévu. 

Alors qu'en août dernier, on apprenait que David Yates (les quatre derniers Harry Potter) était en négociations finales avec la production pour diriger ce remake, les choses semblent avoir pris une toute autre tournure depuis. C'est en effet Pablo Larrain qui a finalement signé pour en prendre les commandes, comme nous le révèle aujourd'hui The Wrap. Et malgré tout le scepticisme que ce projet nous inspire, c'est plutôt une bonne nouvelle de savoir que l'excellent cinéaste chilien à qui l'on doit notamment No avec Gael Garcia Bernal officiera derrière la caméra.

Sorti en 1983, le Scarface de Brian De Palma avec Al Pacino s'est vite imposé comme le film culte de toute une génération. N'oublions pas toutefois qu'il s'agissait déjà d'un remake du film de gangsters éponyme d'Howard Hawks de 1933. Rien ne nous empêche donc d'espérer que le film de Pablo Larrain soit aussi réussi que celui de De Palma à son époque, tout en offrant un petit coup de jeune au célèbre Tony Montana. Côté scénario, David Ayer (Training Day) a livré une première version du script, sur laquelle a depuis retravaillé Paul Attanasio (Donnie Brasco). Reste à savoir qui succédera à Paul Muni et Al Pacino dans le costume mythique de Tony Montana. Un autre choix crucial pour Universal qui n'a pas le droit à l'erreur et qui, a priori, envisagerait actuellement d'engager un acteur encore inconnu du grand public dans un souci d'authenticité. Affaire à suivre... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le remake de Scarface sera signé Pablo Larrain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]