Le réalisateur de Kong Skull Island a une idée pour un film Marvel

Le réalisateur de Kong Skull Island a une idée pour un film Marvel©Hahn Lionel, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 26 mars

Jordan Vogt-Roberts a une idée bien précise, et surtout originale, de ce qu'il ferait si on lui laissait le champ libre pour mettre en scène un film de la Maison des Idées : il se passerait tout bonnement de super-héros !

C'est sur Twitter que le cinéaste a fait part de son projet de réaliser un jour un long-métrage situé dans l'univers Marvel mais sans héros connu du grand public. Celui qui n'a que deux longs-métrages à son actif, la comédie indépendante "The King of Summer" et le blockbuster "Kong : Skull Island", a ainsi écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu : "Je veux réaliser un film Marvel qui n'inclut pas de super-héros." Et de préciser : "Cela serait une dramédie (un mélange de drame et de comédie, ndlr) absurde qui suit un groupe aléatoire d'humains qui font face au fait que les aliens et la magie existent." Une idée amusante qui serait du jamais vu au cinéma mais pas sur le petit écran...

Un concept qui n'est pas nouveau

En effet, des séries de ce genre ont déjà été développées pour la télévision. En 2017, la chaîne américaine NBC a diffusé "Powerless", un court show situé dans l'univers DC Comics où Van Wayne, le cousin de Batman, dirige une société spécialisée dans la création d'équipements ayant pour but de protéger les gens ordinaires des dommages collatéraux causés par les super-héros et leurs ennemis.

Une sitcom similaire, "Damage Control", devait voir le jour côté Marvel mais le projet semble avoir été abandonné. Qui sait, le studio le relancera peut-être avec Jordan Vogt-Roberts à sa barre à la suite de ses déclarations !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.