Le réalisateur de Chucky "adorerait" l'emmener pendant le second conflit mondial

Le réalisateur de Chucky "adorerait" l'emmener pendant le second conflit mondial©SND, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 9 février

Et si Chucky était un suppôt des nazis ? C'est une idée dont rêve Don Mancini, le metteur en scène du "Retour de Chucky".

Depuis 1988, elle et sa famille viennent hanter les cinémas et terrifier les amateurs de films d'épouvante. C'est en effet cette année-là que le public découvre le terrifiant minois de Chucky, poupée possédée et sanguinaire, tueuse en série à ses heures perdues, qui depuis n'a cessé d'orchestrer des massacres sur grand écran.

Il y a d'abord eu "Chucky, la poupée de sang" en 1990, et "La fiancée de Chucky" en 1998, avec notamment Katherine Heigl de la série "Grey's Anatomy". Puis en 2004, le réalisateur Don Mancini hérite de la franchise dont il signera trois volets : les récents "Le Fils de Chucky" (2004), "La Malédiction de Chucky" (2013) et le très gore "Le Retour de Chucky" en 2017.

"Je fais ça depuis 30 ans"

Et si vous pensez que le cinéaste manque d'idées pour une éventuelle suite, vous faites fausse route ! Lors d'un entretien avec le site Portal 13, Don Mancini s'est confié : "Je fais ça depuis 30 ans maintenant, j'ai donc des dossiers avec différentes idées et notions, des scènes et des décors, des personnages et des situations. Cela évolue tout le temps. 'Le retour de Chucky' n'est sûrement pas la dernière fois qu'on verra Chucky".

Et de poursuivre : "J'adorerais faire un Chucky qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, je pense que ce sera génial. Vous voyez comment dans 'Les Aventuriers de l'arche perdue', Hitler est obsédé par les sciences occultes ? Voilà une porte d'entrée !" On y entre volontiers !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.