Le rachat de la Fox par Disney semble imminent

Le rachat de la Fox par Disney semble imminent©Drew Angerer, Getty Images

Jessica Rat, publié le 12 décembre

C'est la nouvelle qui devrait clore l'année 2017 avec fracas. La maison aux grandes oreilles serait en passe d'acquérir la 21st Century Fox, maintenant que Comcast n'est plus dans la course.

Le groupe de média américain a en effet annoncé dans un communiqué, relayé par Variety ce lundi 11 décembre 2017, qu'il n'était plus intéressé par cette offre de rachat à 60 millions de dollars. Après une petite curiosité passagère affichée par Sony, il était pourtant le dernier challenger potentiel de Disney selon nos confrères outre-Atlantique. "Quand un ensemble d'actifs comme celui de la 21st Century Fox devient disponible, il est de notre responsabilité d'évaluer s'il y a un intérêt stratégique qui pourrait bénéficier notre compagnie et nos actionnaires", a d'ailleurs expliqué Comcast, avant de déclarer toutefois : "C'est ce que nous avons essayé de faire et nous ne sommes dorénavant plus engagés dans l'évaluation de ces actifs."

Une aubaine pour Disney (et Marvel)

La firme aux grandes oreilles, que l'on sait fort intéressée par le rachat depuis plusieurs semaines, devrait donc arriver prochainement à un accord avec la 21st Century Fox - laquelle détient non seulement les célèbres studios de cinéma mais aussi les fameuses chaînes télévisées du même nom, entre autres activités.

Une nouvelle qui, en plus de présager une des plus grandes transactions de l'histoire du cinéma, devrait ravir les fans des adaptations cinématographiques Marvel. Alors que Disney détient déjà les studios nés de la fameuse écurie de comics, la Fox avait encore des droits sur quelques personnages bien-aimés de l'univers, comme les X-Men et les 4 Fantastiques. À quand une rencontre entre Wolverine et les Avengers ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.