Le Prince de Bel-Air : Will Smith développe une version sombre de la série culte

Le Prince de Bel-Air : Will Smith développe une version sombre de la série culte©NBC, DR

, publié le 12 août

Série culte des années 1990, "Le Prince de Bel-Air" arrêtait sa production après six saisons et 148 épisodes hilarants. Surprise ! L'adolescent effronté va revenir à la télévision dans une série dramatique proposant des épisodes de 60 minutes. The Hollywood Reporter a dévoilé, mardi 11 août 2020, ce projet de remake.

Le programme qui a révélé Will Smith au grand public change littéralement d'ambiance ! Si la rigolade était plutôt de mise dans la luxueuse maison de l'oncle et tante de Will à Los Angeles, dans le quartier de Bel-Air, le remake prend un ton plus sérieux. L'idée émane d'un certain Morgan Cooper. En mars 2019, le réalisateur fait le buzz en publiant une fausse bande-annonce de quatre minutes sur une version fictionnelle d'un "Prince de Bel-Air" plus "dark". La vidéo tape dans l'oeil de l'interprète principal. Will Smith l'estime "brillante" et juge son aspect "dramatique" intéressant pour "la nouvelle génération". En secret, Universal Studios et Westbrook Studios (la boîte de production de l'acteur) donnent leur feu vert pour une adaptation.

Un buzz immense dès son entrée en production

Morgan Cooper va réaliser et coécrire cette série mélancolique, sous l'oeil attentif des producteurs de la création originale. L'histoire reste celle d'un jeune homme de banlieue qui débarque dans un coin bourgeois de Los Angeles, afin de se canaliser et de rester dans le droit chemin. Le projet n'est pas encore tourné, mais de nombreuses plateformes de streaming, comme HBO et Netflix se battraient déjà pour l'obtenir. Dire que tout part d'une simple vidéo Youtube !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.