Le Poulain : Alexandra Lamy a étudié Ségolène Royal pour se préparer

Le Poulain : Alexandra Lamy a étudié Ségolène Royal pour se préparer©Bac Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 17 septembre

Pour préparer son rôle de directrice de la communication d'un candidat à l'élection présidentielle dans "Le Poulain", Alexandra Lamy a étudié les femmes politiques de l'Hexagone dans les moindres détails.

Après "Tout le monde debout" en mars 2018, la soeur d'Audrey Lamy revient déjà au cinéma ce 19 septembre pour une nouvelle comédie, cette fois dans le monde de la politique : "Le Poulain". Dans ce film de Mathieu Sapin, elle prête ses traits à Agnès Karadzic, femme de pouvoir à la tête de la campagne d'un candidat à la présidence de la République française, qui va initier son nouvel assistant (Finnegan Oldfield) aux secrets de l'univers impitoyable de la politique.

"Tout est travaillé"

Dans une interview accordée au Parisien, l'ex de Jean Dujardin révèle comment elle s'est préparée à se glisser dans la peau d'Agnès. "J'ai regardé beaucoup de documentaires et de débats montrant des femmes politiques, de Ségolène Royal à Marine Le Pen, en passant par Valérie Pécresse ou Christine Lagarde. J'ai pu mesurer à quel point tout était travaillé, réfléchi, théâtralisé. De la coupe de cheveux au choix des tenues, en passant par la silhouette, les lunettes...", explique Alexandra Lamy.

Puis de faire un parallèle entre la comédie et la politique : "Comme un acteur, les politiques endossent un rôle. Pour incarner Agnès, j'ai pris une voix un peu plus grave, et accéléré mon débit afin de laisser très peu de blancs. C'est une femme qui en impose et qui ne laisse jamais ses interlocuteurs l'interrompre."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.