Le Pinocchio de Disney a trouvé son Cocher en la personne de Luke Evans

Le Pinocchio de Disney a trouvé son Cocher en la personne de Luke Evans©Walt Disney Pictures, DR

, publié le 1 février

Luke Evans rejoint la distribution du live-action "Pinocchio" que prépare minutieusement l'écurie féerique Disney. Le site Deadline a annoncé, mercredi 24 janvier 2021, sa présence sous les traits d'un des ennemis du garçon au nez qui s'allonge.

Le petit pantin de bois prenant vie humaine, imaginé par l'écrivain Carlo Collodi, est une source intarissable d'inspiration. Après la dernière version de 2019 signée Matteo Garrone avec Roberto Benigni dans le rôle de Gepetto, d'autres adaptations sont en cours. Guillermo Del Toro veut faire ressortir la noirceur du conte italien, dans un projet qui réunit Cate Blanchett et Ewan McGregor, tandis que le studio Disney s'active à confectionner un nouveau live-action. Le studio aux grandes oreilles de Mickey travaille sur un reboot de son dessin animé de 1940 avec Robert Zemeckis à la réalisation ("Retour vers le futur") qui retrouve son acteur fétiche Tom Hanks (collaborations pour "Forrest Gump" et "Seul au monde") dans le rôle du marionnettiste et "père" de Pinocchio. Récemment, Deadline a annoncé l'arrivée au casting de Luke Evans, connu notamment pour son personnage de Gaston dans "La Belle et la Bête" (2017) de Bill Condon avec Emma Watson.

Le Cocher métamorphose les enfants en ânes

Le Gallois quadragénaire a confirmé lui-même sa présence dans la distribution avec un message sur son compte officiel Twitter : "Je suis vraiment impatient de commencer !" L'acteur va jouer l'effrayant Cocher, cet homme faussement bienveillant qui s'empare de jeunes enfants pour les emmener vers l'Île Enchantée où ils sont transformés en ânes puis revendus à des cirques et des mines de sel. Depuis la parution du roman pour enfants en 1881, cet être sinistre a été au centre de cauchemars des petits lecteurs de multiples générations.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.