Le Petit Nicolas : un nouveau film avec Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve

Le Petit Nicolas : un nouveau film avec Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve©Jerome Domine, Abaca

, publié le 21 août

Le Petit Nicolas sera prochainement de retour au cinéma à l'occasion de la sortie d'un troisième film adapté de ses aventures. Cette fois-ci, ce sont Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy qui joueront les parents du personnage créé par Sempé et Goscinny.

Après les films "Le Petit Nicolas" et "Les vacances du Petit Nicolas", le célèbre héros de bande-dessinée s'apprête à crever l'écran de nouveau avec "Le Trésor du Petit Nicolas". Laurent Tirard, réalisateur des deux premiers opus, cède sa place à Julien Rappeneau tandis que Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy remplacent Kad Merad et Valérie Lemercier dans les rôles de Papa et Maman.

Le Film Français nous apprend que le tournage de ce nouveau long-métrage a débuté le 17 août 2020 et nous en dévoile le synopsis, qui devrait toucher celles et ceux qui ont dû subir un déménagement alors qu'ils étaient enfants : "Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l'école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s'appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s'effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d'Alceste, les lunettes d'Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d'un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d'empêcher ce terrible déménagement..."

En plus d'Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve, on retrouvera au casting de cette nouvelle adaptation beaucoup de têtes connues. Parmi celles-ci, le casting sera composé de Pierre Arditi en Moucheboume, Jean-Pierre Darroussin dans le rôle du directeur, ou encore François Morel en Blédurt. Dans le rôle du Petit Nicolas, c'est cette fois-ci le jeune Ilan Debrabant qui succèdera à Maxime Godart et Mathéo Boisselier.

Une adaptation peut en cacher une autre

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, nous apprenons également par nos confrères d'AlloCiné qu'un autre long-métrage dédié au Petit Nicolas est en préparation ! Il s'agira d'un film d'animation réalisé par Yvan Attal et Amandine Fredon qui s'intitulera "Le Petit Nicolas : parfum d'enfance". Tout un programme !

En attendant de découvrir les nouvelles aventures du Petit Nicolas sur grand écran, (re)découvrez les deux premiers films dont il est le héros grâce à la VOD d'Orange.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.