Le Petit Nicolas : un 3e film de prévu, sans Valérie Lemercier et Kad Merad

Le Petit Nicolas : un 3e film de prévu, sans Valérie Lemercier et Kad Merad©Wild Bunch Distribution, DR

Aurélie Ngambi, publié le 28 mars

Créé en 1959 par Goscinny et Sempé, "Le Petit Nicolas" souffle ses 60 bougies cette année. À l'occasion de son anniversaire, le JDD annonce la sortie à venir d'un 3e film.

Ces dernières années, "Le Petit Nicolas" a déjà fait l'objet de deux adaptations cinématographiques : "Le Petit Nicolas" (2009) et "Les vacances du Petit Nicolas" (2014), deux longs-métrages réalisés par Laurent Tirard. Suite aux succès des 2 précédents volets (6 millions de spectateurs pour le premier et 3 millions pour le second), on apprend par le JDD qu'un 3e film est actuellement en préparation. À savoir, le tournage débutera au printemps 2020 alors que la sortie en salle est prévue à l'automne 2021.

Un casting renouvelé

Côté casting, le film sera réalisé par Julien Rappeneau, scénariste de "Largo Winch" (2008), d'après une histoire coécrite avec Mathias Gavarry, scénariste de "Gaston Lagaffe" (2017). Quant aux acteurs principaux, il y aura du changement puisque l'actrice césarisée Valérie Lemercier et Kad Merad - qui ont interprété les parents du jeune garçon dans les deux premiers films - céderont leur place à de nouveaux comédiens pour un casting renouvelé.

Autre événement, "Le Petit Nicolas" sera également adapté pour la première fois sous la forme d'un long-métrage d'animation, dont la sortie est prévue en 2020/2021. Un projet lancé par Aton Soumache, le producteur du film d'animation "Le Petit Prince" (2015) de Mark Osborne.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.