Le Parrain : une fiction sur les coulisses avec Oscar Isaac et Jake Gyllenhaal

Le Parrain : une fiction sur les coulisses avec Oscar Isaac et Jake Gyllenhaal©Rex Features, Sipa

, publié le 1 octobre

Les coulisses de la trilogie culte "Le Parrain" vont se dévoiler non pas dans un documentaire mais dans un long-métrage avec une pluie de stars hollywoodiennes. Mercredi 30 septembre 2020, Deadline a révélé les deux premiers noms qui composeront cette distribution. Sans surprise, la barre est haute !

C'est une offre qu'ils ne pouvaient pas refuser. Oscar Isaac ("Ex Machina", "Inside Llewyn Davis") et Jake Gyllenhaal ("Donnie Darko", "Prisoners") ont promptement signé leur contrat pour ce projet aussi ambitieux que délirant. Ce dernier, légendaire acolyte de Heath Ledger, incarnera Robert Evans, l'ancien dirigeant de Paramount Pictures qui fut également producteur des films axés sur la famille Corleone. L'acteur guatémaltèque, quant à lui, aura une lourde tâche : celle d'interpréter l'immense Francis Ford Coppola. Innombrablement récompensé pour ses oeuvres sur la mafia, le cinéaste aux origines italiennes y tient tant qu'il s'attèle actuellement à une nouvelle version du "Parrain 3". Ce nouveau film devra faire rigoureusement attention à ne pas égratigner un long-métrage aussi sacré pour ses créateurs que le public.

Francis Ford Coppola approuve Barry Levinson

Selon les dernières informations de Deadline, "Francis and The Godfather" sera le titre officiel et le script est écrit par Andrew Farotte, scénariste de "La Liste noire". À la réalisation est annoncé le réalisateur Barry Levinson ("Rain Man", "Good Morning Vietnam"), connu pour avoir à de nombreuses reprises collaboré avec Al Pacino, le Michael Corleone du "Parrain". Francis Ford Coppola s'est exprimé à ce sujet en affirmant : "Barry Levinson pourrait faire n'importe quel film sur n'importe quel sujet qu'il serait toujours utile et intéressant." Le principal intéressé a lui partagé son enthousiasme ainsi que son admiration pour celui qui a filmé les péripéties de la pègre : "Contre toute attente, un classique du cinéma a résulté de toute cette folle production."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.