Le Parrain

Le Parrain

Le Parrain

publié le 10 avril

Attention, grand classique. Le Parrain , réalisé par Francis Ford Coppola , relate l'ascension difficile de Michael Corleone (Al Paccino ) à la tête de la famille mafieuse dirigée d'une main de fer par son père, le puissant Vito Corleone (Marlon Brando ). Sur une décennie, meurtres, trafic en tout genre, représailles et guerre d'honneur font du Parrain un portrait très fidèle du milieu de la Mafia et propulse le film comme la référence du genre.

Leader du box-office en 1972 et vainqueurs de 3 Oscars, le film relance la carrière de Marlon Brando , qui livre une interprétation fascinante et grandiose. Pour Coppola , le film est également une histoire de famille : sa propre fille joue le rôle d'un nouveau né et son père composa la musique.

Souvent imité et jamais égalé, Le Parrain est le film de gangsters mythique pour toute une génération de réalisateurs qui s'en inspirent encore aujourd'hui.

Le Parrain à 20:40 sur OCS Novo

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le Parrain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]