Le monstre de Florence : Antonio Banderas en premier rôle de la série criminelle

Le monstre de Florence : Antonio Banderas en premier rôle de la série criminelle©20th Century Fox - Antonio Banderas dans "Altamira" (2020) d'Olivia Hetreed et José Luis López Linares., DR

, publié le 29 juin

Lundi 28 juin 2021, Studiocanal a annoncé l'adaptation du best-seller "Le monstre de Florence : une histoire vraie" de l'écrivain Douglas Preston et du journaliste Mario Spezi.

Ce "monstre", le peuple transalpin le connaît bien. Il s'agit d'un tueur en série encore non-identifié qui, comme l'a fait le Tueur du Zodiaque outre-Atlantique à la même période dès les années 1960, assassinait des couples en plein ébats dans leurs voitures et dans des lieux retirés. "Dans toutes les annales de la criminalité mondiale, l'affaire du Monstre de Florence est la plus effrayante et la plus énigmatique", a commenté Douglas Preston tandis que le studio de production a qualifié l'affaire de "fascinante et notoire dans l'histoire criminelle européenne". Antonio Banderas, également producteur exécutif, incarnera Mario Spezi, arrêté par la police qui l'a accusé d'être en réalité le célèbre meurtrier.

Celui qui a inspiré le personnage d'Hannibal Lecter bientôt sur écran

Nikolaj Arcel, cinéaste danois nominé aux Oscars pour "A Royal Affair" et scénariste de "Millénium", dirigera le projet : "Que se passe-t-il si un pays entier commence à croire à un mensonge destructeur, nourri par des hommes corrompus au pouvoir ? C'est la grande question au coeur du 'Monstre de Florence' et je ne peux pas imaginer de meilleur moment pour le dire." De son côté, Ron Halpern, le vice-président exécutif de la production mondiale de Studiocanal, a déclaré : "Le livre est addictif, puissant, convaincant, dangereux et personnel. Vous ne pouvez tout simplement pas croire que tout cela leur est arrivé. Nous avons hâte de commencer la production de la série à Florence et de pouvoir travailler avec l'un de nos acteurs préférés, Antonio Banderas."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.