Le monde d'hier : Léa Drucker et Benjamin Biolay face à la caméra de Diastème

Le monde d'hier : Léa Drucker et Benjamin Biolay face à la caméra de Diastème©BORDE-JACOVIDES, BestImage

, publié le 29 décembre

À la fin du premier mois de l'année 2021, le réalisateur Diastème va poser ses valises à Rennes pour le tournage de son quatrième long-métrage "Le monde d'hier".

Après "Le Bruit des gens autour" (2008), "Un Français" (2015) et "Juillet Août" (2016), le réalisateur Diastème s'apprête à mettre en scène son quatrième long-métrage. Le tournage du film "Le monde d'hier" qui réunit Léa Drucker, Alban Lenoir, Benjamin Biolay et Denis Podalydès, débutera à Rennes, et s'y déroulera du 28 janvier au 12 février 2021. Diastème retrouve ainsi Léa Ducker, treize ans après sa première réalisation et Alban Lenoir, six ans après son second long-métrage.

Trois jours pour changer le cours de l'Histoire

Ce long-métrage se résume ainsi : "Isabelle de Raincy a été élue cinq ans plus tôt à la présidence de la République en battant sur le fil son rival d'extrême droite. A la fin de son premier mandat, à trois jours du premier tour des élections, elle apprend par son secrétaire général, Franz L'Herbier, que le candidat de l'extrême droite arrive en tête dans les sondages. Ils ont trois jours pour oeuvrer dans les arcanes du pouvoir afin de changer le cours de l'Histoire..."

Pour l'heure, si il est bien trop tôt pour que "Le monde d'hier" ait une date de sortie, des figurants sont recherchés par la production : "homme, femme de tous âges mais plus de 16 ans, de toutes origines, résidants dans un rayon de 30 km autour de Rennes, pour une à trois journées de tournage." Pour les intéressés, envoyez un mail à casting.lemondedhier@gmail.com avant le 10 janvier 2021 accompagné "d'une photo en pied et un portrait, photos couleurs très récentes impératives, nom, prénom, âge, taille et poids, adresse et numéro de téléphone, profession, activités et loisirs, préciser ses disponibilités sur la période (journées entières)", détaille Ouest-France.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.